Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Du producteur à mon bedon » est primé à l’Expostar

durée 09h29
9 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’animation Du producteur à mon bedon, dont les terrains de jeux et les expositions agricoles de la Chaudière-Appalaches ont bénéficié à l’été 2009, a reçu l’ExpoStars dans la catégorie éducation agricole. La récompense a été remise aux cinq expositions agricoles de la Chaudière-Appalaches lors du congrès annuel de l’Association des expositions agricoles du Québec (AEAQ), le 30 octobre dernier à Montmagny.

Dans le cadre de ce projet, deux animatrices de terrains de jeux de la région ont fait connaître l’agriculture et l’agroalimentaire à l’aide d’ateliers, d’activités et de quiz à l’ensemble de la Chaudière-Appalaches. Du Producteur à mon bedon a permis à 7700 enfants d’être sensibilisés aux réalités de l’agriculture et de l’agroalimentaire en Chaudière-Appalaches. Ils ont pu en apprendre davantage sur les différentes productions agricoles du territoire, le trajet que fait la nourriture du producteur à l’assiette, de même que sur les différents produits sains.

 « Du producteur à mon bedon correspond parfaitement à nos objectifs d’éducation à l’agriculture. Tous les gens rencontrés nous disaient en avoir appris sur l’agriculture régionale, ce dont nous nous réjouissons grandement. C’est un signe que l’activité répond à un besoin, tant dans les terrains de jeux que dans les expositions agricoles», a commenté Patrick Boutin, président de l’Exposition agricole de Beauce.

Pierre Lemay, directeur régional adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation était visiblement satisfait du succès de ce projet. « Nous sommes très heureux de l’engouement provoqué par le projet et de la récompense offerte aux expositions de notre région », a indiqué M. Lemay.

Du producteur à mon besoin a plus que répondu aux attentes. Le programme a été très en demande au cours du dernier été. « Lorsque nous avions sondé l’intérêt des terrains de jeux au printemps dernier, nous avions estimé à 25 le nombre de terrains de jeux intéressés à recevoir l’activité, précise M. Lemay. Ce nombre est passé à 39 durant l’été .»

D’après une enquête de satisfaction, près de 97% des terrains de jeux veulent renouveler l’activité l’an prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge