Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Du producteur à mon bedon » est primé à l’Expostar

durée 09h29
9 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’animation Du producteur à mon bedon, dont les terrains de jeux et les expositions agricoles de la Chaudière-Appalaches ont bénéficié à l’été 2009, a reçu l’ExpoStars dans la catégorie éducation agricole. La récompense a été remise aux cinq expositions agricoles de la Chaudière-Appalaches lors du congrès annuel de l’Association des expositions agricoles du Québec (AEAQ), le 30 octobre dernier à Montmagny.

Dans le cadre de ce projet, deux animatrices de terrains de jeux de la région ont fait connaître l’agriculture et l’agroalimentaire à l’aide d’ateliers, d’activités et de quiz à l’ensemble de la Chaudière-Appalaches. Du Producteur à mon bedon a permis à 7700 enfants d’être sensibilisés aux réalités de l’agriculture et de l’agroalimentaire en Chaudière-Appalaches. Ils ont pu en apprendre davantage sur les différentes productions agricoles du territoire, le trajet que fait la nourriture du producteur à l’assiette, de même que sur les différents produits sains.

 « Du producteur à mon bedon correspond parfaitement à nos objectifs d’éducation à l’agriculture. Tous les gens rencontrés nous disaient en avoir appris sur l’agriculture régionale, ce dont nous nous réjouissons grandement. C’est un signe que l’activité répond à un besoin, tant dans les terrains de jeux que dans les expositions agricoles», a commenté Patrick Boutin, président de l’Exposition agricole de Beauce.

Pierre Lemay, directeur régional adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation était visiblement satisfait du succès de ce projet. « Nous sommes très heureux de l’engouement provoqué par le projet et de la récompense offerte aux expositions de notre région », a indiqué M. Lemay.

Du producteur à mon besoin a plus que répondu aux attentes. Le programme a été très en demande au cours du dernier été. « Lorsque nous avions sondé l’intérêt des terrains de jeux au printemps dernier, nous avions estimé à 25 le nombre de terrains de jeux intéressés à recevoir l’activité, précise M. Lemay. Ce nombre est passé à 39 durant l’été .»

D’après une enquête de satisfaction, près de 97% des terrains de jeux veulent renouveler l’activité l’an prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge