Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Neil Mathieu livre son expérience d’entrepreneur aux étudiants

durée 08h15
24 novembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L´entrepreneur Neil Mathieu a prononcé la semaine dernière une conférence auprès de tous les étudiants de techniques de comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches (CBA). Sa conférence avait lieu dans le cadre de la Semaine mondiale et de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale qui avait lieu le 16 novembre. Le Centre local de développement de Beauce-Sartigan (CLD) et le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) avaient organisé cette activité pour souligner ces deux événements.

Dans son témoignage, Neil Mathieu a voulu inciter la cinquantaine d’étudiants à voir l´entrepreneuriat comme une voie professionnelle. Il a une vision bien imagée pour décrire l’entreprise de services. « On ne peut pas réinventer la roue, mais on peut choisir le cap de roue (enjoliveur) pour aller dessus. Et pour cela, le choix est illimité », a-t-il indiqué à son public.

Rappelons que M. Mathieu a été le propriétaire du Vieux Saint-Georges de 1975 à 1986. Ensuite, il a été le propriétaire de l´Auberge Benedict Arnold de 1992 jusqu’à tout récemment. L’Auberge a été vendue le 17 novembre dernier pour devenir la future École d’entrepreneurship de Beauce. Un projet auquel M. Mathieu participera à son implantation.

Toujours impliqué dans le développement de la région, Neil Mathieu participe à plusieurs conseils d´administration d´organismes de la région. Il participe aussi à des activités de mentorat auprès de jeunes promoteurs. Il prodigue de bons conseils et offre son soutien dans leurs démarches d´affaires. « Je me plais à imaginer un monde différent, et à voir ce qui est possible de faire », a souligné aux jeunes étudiants.

Il a été récipiendaire de la Personnalité d´affaires 2007 par la Chambre de commerce de Saint-Georges et de Personnalité touristique à la dernière édition des Grands prix du Tourisme Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LR
    Lise Roy
    temps Il y a 14 ans
    Félicitations Mr Mathieu, faire profiter les jeunes de vos expériences, c'est valorisant pour vous et du bonbon pour les jeunes qui veulent avancer. Continuez de vous impliquer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...