Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Neil Mathieu livre son expérience d’entrepreneur aux étudiants

durée 08h15
24 novembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L´entrepreneur Neil Mathieu a prononcé la semaine dernière une conférence auprès de tous les étudiants de techniques de comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches (CBA). Sa conférence avait lieu dans le cadre de la Semaine mondiale et de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale qui avait lieu le 16 novembre. Le Centre local de développement de Beauce-Sartigan (CLD) et le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) avaient organisé cette activité pour souligner ces deux événements.

Dans son témoignage, Neil Mathieu a voulu inciter la cinquantaine d’étudiants à voir l´entrepreneuriat comme une voie professionnelle. Il a une vision bien imagée pour décrire l’entreprise de services. « On ne peut pas réinventer la roue, mais on peut choisir le cap de roue (enjoliveur) pour aller dessus. Et pour cela, le choix est illimité », a-t-il indiqué à son public.

Rappelons que M. Mathieu a été le propriétaire du Vieux Saint-Georges de 1975 à 1986. Ensuite, il a été le propriétaire de l´Auberge Benedict Arnold de 1992 jusqu’à tout récemment. L’Auberge a été vendue le 17 novembre dernier pour devenir la future École d’entrepreneurship de Beauce. Un projet auquel M. Mathieu participera à son implantation.

Toujours impliqué dans le développement de la région, Neil Mathieu participe à plusieurs conseils d´administration d´organismes de la région. Il participe aussi à des activités de mentorat auprès de jeunes promoteurs. Il prodigue de bons conseils et offre son soutien dans leurs démarches d´affaires. « Je me plais à imaginer un monde différent, et à voir ce qui est possible de faire », a souligné aux jeunes étudiants.

Il a été récipiendaire de la Personnalité d´affaires 2007 par la Chambre de commerce de Saint-Georges et de Personnalité touristique à la dernière édition des Grands prix du Tourisme Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LR
    Lise Roy
    temps Il y a 15 ans
    Félicitations Mr Mathieu, faire profiter les jeunes de vos expériences, c'est valorisant pour vous et du bonbon pour les jeunes qui veulent avancer. Continuez de vous impliquer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge