Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière de 50 000 $ pour Bois PG

durée 10h42
7 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé ce matin une financière maximale de 50 000 $ au Groupe P.G. qui possède trois usines, dont une à Beauceville. 

« L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra à l'entreprise Les Bois de plancher P.G. inc. de réaliser une étude de marché au coût total de 108 500 $ afin de mettre au point de nouveaux produits répondant adéquatement aux besoins de la clientèle », a déclaré le ministre Lessard.

Le Groupe P.G. inc. est formé de trois entités distinctes, mais apparentées dans leurs activités de vente, soit Les Bois de plancher P.G. inc. et Plancher Beauceville, toutes deux spécialisées dans la fabrication des planchers de bois franc. Bois franc Model se spécialise cependant dans le vernissage des lamelles de bois en usine.

La mesure d'aide aux études spécialisées du ministère des Ressources naturelles et de la Faune se veut de favoriser l'élaboration de projets liés notamment à la deuxième et à la troisième transformation du bois ainsi qu'à la transformation de matière ligneuse actuellement peu utilisée.

Les entreprises québécoises de ce secteur de l’industrie sont admissibles à une aide financière pour réaliser des activités telles qu'une étude de marché, une étude de faisabilité, une préparation de plan de commercialisation ou une analyse stratégique et marketing.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge