Guy Chevrette prononcera une conférence à Sainte-Justine
Guy Chevrette prononcera une conférence à Sainte-Justine
La Chambre de commerce et d’entreprises de Bellechasse convie les gens d’affaires de Bellechasse-Etchemins à un souper-conférence avec Guy Chevrette, président-directeur général du Conseil de l’Industrie forestière du Québec. L’événement se tiendra le 15 février prochain à l’Hôtel Bon-Gîte de Sainte-Justine.
Il prononcera une conférence intitulée « L’industrie forestière vit trois crises ». M. Chevrette donnera son opinion sur la la crise forestière qu’il qualifie de conjoncturelle et de structurelle majeure. Ce souper-conférence est offert en partenariat avec la Chambre de commerce de Sainte-Justine, la SADC Bellechasse-Etchemins, le CLD Etchemins ainsi que la Caisse populaire Desjardins de Langevin.
Le conférencier est président-directeur général du Conseil de l’industrie forestière depuis mai 2005. Le Conseil agit comme porte-parole de l’industrie forestière du Québec. M. Chevrette a aussi été le député de Joliette pendant 25 ans. Il a occupé diverses fonctions dont celles de chef parlementaire de l’Opposition, leader du gouvernement, ministre des Transports, ministre des Affaires autochtones, ministre des Ressources naturelles, ministre des Régions, ministre de la Santé, ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la réforme parlementaire et électorale et ministre de la Chasse et de la Pêche.
L’accueil se fera à compter de 17 h 30. Il est possible de réserver sa place en communiquant avec Serge Lamontagne, coordonnateur de la Chambre de commerce et d’entreprises de Bellechasse, au 418-887-4075 ou par courriel à info@ccbellechasse.ca.
Le tournoi de golf se prépare
La Chambre a aussi avisé les gens d’affaires que sa 8e édition de son tournoi de golf sera présentée le 3 juin au Club de golf Bellechasse à Saint-Damien. Le directeur général du Centre financier aux entreprises Desjardins de Lévis-Lotbinière-Bellechasse, Louis Fournier, en assumera la présidence d’honneur.
