Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rendez-vous à ne pas manquer en Chaudière-Appalaches

durée 08h12
23 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les acteurs socioéconomiques de la région sont conviés au Rendez-vous stratégique et intersectoriel de main-d’œuvre en Chaudière-Appalaches. Cet événement s’échelonnera sur deux jours soit le 16 avril au Campus de l’UQAR à Lévis et le 21 avril au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Sous les thèmes : «Les ressources humaines : une source d’énergie précieuse » et «S’engager et se lancer dans l’action » que se dérouleront respectivement la première et la deuxième journée de mobilisation.

Les présidents d’honneur sont Clément Samson, président de la Caisse populaire Desjardins de Lévis, et Richard Faucher, directeur des ventes et marketing ADS/Texel. Selon ce dernier, le succès de l’entreprise beauceronne repose sur la force de l’équipe, son fort sentiment d’appartenance et une fierté profonde. « Nos décisions, nos actions et nos réflexions s’appuient sur des valeurs fortes telles l’intégrité, la créativité et l’engagement sincère. De plus, notre organisation fait face à des défis de taille : mondialisation, crise économique et pénurie de main-d’œuvre. Il est donc indispensable que notre organisation s’ouvre sur l’extérieur, qu’elle cultive et encourage le maillage et le partenariat. Les défis qui nous attendent demandent un meilleur réseautage et comme l’expression le dit : “Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!” », a commenté M. Faucher.

Cet événement est dédié aux nombreux défis que la Chaudière-Appalaches devra relever au cours des prochaines années. Il sera donc question de la démographie, la rétention et le recrutement de la main-d’œuvre. La programmation des deux journées vise à permettre aux participants d’approfondir leur compréhension des grandes tendances et leur connaissance des outils et des initiatives régionales réalisés au cours des dernières années. 

Le Rendez-vous stratégique intersectoriel de main-d’œuvre en Chaudière-Appalaches se veut une occasion de renforcer des liens et favoriser l’émergence de réseaux, de partenariats et de projets innovateurs en Chaudière-Appalaches.

Cette initiative régionale est soutenue par l’Agence de la santé et des services sociaux Chaudière-Appalaches, le Campus de l’UQAR à Lévis, la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches, Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches, la Table éducation de la Chaudière-Appalaches, la Commission scolaire des Navigateurs, le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et les caisses populaires de Bienville et de Lévis.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, visitez le site Internet : www.strategiemaindoeuvrechaudiereappalaches.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge