La Financière agricole du Québec a indemnisé 1 806 entreprises agricoles de la région Chaudière-Appalaches pour une somme de 23,6 M$ au cours de l’année 2009. L’organisme a principalement supporté les producteurs de maïs et de foin. L’été 2009, qui s’annonçait pourtant bien pour les producteurs, a été gâché par la pluie, le temps frais et le manque d’ensoleillement particulièrement au cours des mois de juin et juillet. Ces conditions ont causé des retards de récolte pour toutes les cultures tout en affectant la qualité de certaines récoltes, dont le foin. Globalement, on estime que le rendement a été inférieur à la moyenne.
Précisons que les primes d’assurance récolte sont financées à 60 % par les gouvernements du Canada et du Québec et 40 % par les producteurs.
Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région.
Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...
C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $.
Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...
La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril.
De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et 179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.