Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, le Conseil économique de Beauce a dressé un bilan plutôt négatif de la dernière année. Pour la première fois en 20 ans, les quatre indicateurs de la vitalité économique du secteur ont connu une baisse au cours de la même année. Si la valeur des livraisons a décliné de 7 %, les investissements à l’intérieur des entreprises ont chuté de 25 %. De plus, le nombre d’emplois manufacturiers a lui aussi diminué de 7 % alors que les exportations ont connu une baisse de 12 %. Richard Poulin a assisté à la conférence de presse du CEB et a préparé le reportage qui suit.
L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique».
La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...
Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %.
Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...
Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les activités avaient cessé en 2023.
Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la requalification graduelle dans le ...