Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, le Conseil économique de Beauce a dressé un bilan plutôt négatif de la dernière année. Pour la première fois en 20 ans, les quatre indicateurs de la vitalité économique du secteur ont connu une baisse au cours de la même année. Si la valeur des livraisons a décliné de 7 %, les investissements à l’intérieur des entreprises ont chuté de 25 %. De plus, le nombre d’emplois manufacturiers a lui aussi diminué de 7 % alors que les exportations ont connu une baisse de 12 %. Richard Poulin a assisté à la conférence de presse du CEB et a préparé le reportage qui suit.
Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre.
Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...
Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.
Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...
Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans.
C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse.
Depuis la ...