Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Journée des ressources humaines aidera les entreprises à se préparer à la reprise

durée 00h00
2 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Un peu plus de 160 participants sont attendus à la neuvième Journée Ressources humaines en Beauce le 5 mai, au Centre de congrès Le Georgesville de Saint-Georges. Sous le thème « La reprise s’en vient… Préparons-nous! », les participants pourront améliorer leurs compétences en gestion des ressources humaines tout en créant un réseau de contacts fort utile en situation de travail. L’évènement est organisé par le Conseil économique de Beauce et Emploi-Québec via le Centre local d’emploi de Saint-Georges.

Le thème de cette année se veut d’inciter les organisations à profiter de la situation économique pour faire preuve d’originalité. « Cette année, nous désirons offrir la possibilité aux participants de positionner la fonction RH en mode proaction en prévision de la reprise économique. Nous croyons que les prochaines années s’annoncent remplies d’occasions de faire preuve de créativité dans nos pratiques RH », a commenté Édith Vignola, coordonnatrice de l’événement.

En avant-midi, les participants pourront assister à des ateliers formation qu'ils auront préalablement sélectionnés parmi quatre thématiques. Voici les sujets en 2010 : « L’entreprise Tribu… @ l’ère du Web 2.0 »; « Assurer la relève en mobilisant les meilleurs candidats : une question d’attitude! »; « Mesurer la contribution RH au succès de l’entreprise? C’est possible! » et « La gestion prévisionnelle de la main-d'œuvre : Vendez la GPMO à votre patron! ».

La période du repas sera libre afin de permettre le réseautage entre les quelque 160 participants. L’action reprendra en après-midi. Alain Samson, auteur et formateur de Formatout, amènera les participants à découvrir, par le biais d’une conférence et d’activités de groupe, les caractéristiques d’un bon patron. Ce « boss » pour qui le personnel a envie de se dépasser pour favoriser un meilleur climat de confiance dans une organisation.

Outre Mme Vignola, le comité organisateur est composé de Karine Dubé du Centre Universitaire des Appalaches, Michèle Giroux du Cégep Beauce-Appalaches, Annie Beaumont de Pomerleau, Bastien Lapierre du CEB, Marco Fortier de Transport Couture ainsi que de Vincent Lessard et Maryse LaRochelle tous deux d’Emploi-Québec.

Des consultants, des organismes et des agences gouvernementales seront sur les lieux au bénéfice des participants. Ainsi, ils pourront s’informer auprès de multiples ressources pouvant faciliter leurs démarches reliées au développement des ressources humaines pour leur organisation.

Le formulaire d’inscription est disponible au 418-228-2055. Notons que des frais de 120 $ (excluant les taxes) sont exigibles pour les inscriptions reçues avant le 16 avril, sinon ce tarif grimpera à 170 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge