Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Foire de l’emploi Beauce-Etchemins attire bien des curieux

durée 06h43
12 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 9 et 10 avril derniers avait lieu la 4e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins au Carrefour Saint-Georges. Au total, 22 entreprises étaient représentées offrant quelque 300 emplois alors que d’autres kiosques offraient des réponses aux questions des Beaucerons sur les formations professionnelles et ainsi que les techniques offertes en région. L’événement a comptabilisé au-delà de 3600 contacts établis entre les exposants et les nombreux visiteurs. Il s'agirait d'une baisse de l’achalandage comparativement aux années précédentes selon le comité organisateur.

Toutefois, les répondants «de qualité ont été nombreux, à se présenter dans le mail du Carrefour Saint-Georges, curriculum vitae à la main, dans le but de combler un des nombreux postes ouverts. Au total, 37 kiosques étaient à la disposition du public et en plus de la présence de représentants d’entreprises, on y a noté celle de représentants d’établissements de formation. Ces derniers étaient présents dans le but d’expliquer clairement les différents programmes de formation professionnelle offerts dans la région.L’an dernier, les 200 emplois et les 32 kiosques ont alors généré plus de 5200 contacts.

Selon les organisateurs, l'analyse préliminaire des résultats révèle que 95 % des entreprises présentes ont comblé leurs attentes de recrutement et que la très grande majorité de ces dernières désirent renouveler l’expérience l’an prochain.
La récente reprise économique favorise le développement d’emplois chez les entreprises qui recherchent désormais activement une main-d'œuvre qualifiée. Les visiteurs ont donc voulu répéter le succès que connaît annuellement la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins alors qu’on évalue que bientôt 1000 postes auront été pourvus depuis les débuts de l’évènement.

La réalisation d’un projet d’une telle envergure a été rendue possible grâce à la collaboration de différents organismes soit la Chambre de commerce de Saint-Georges, Emploi Québec, le CLD de Beauce-Sartigan, le Carrefour Saint-Georges ainsi que la Ville de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge