Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Foire de l’emploi Beauce-Etchemins attire bien des curieux

durée 06h43
12 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 9 et 10 avril derniers avait lieu la 4e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins au Carrefour Saint-Georges. Au total, 22 entreprises étaient représentées offrant quelque 300 emplois alors que d’autres kiosques offraient des réponses aux questions des Beaucerons sur les formations professionnelles et ainsi que les techniques offertes en région. L’événement a comptabilisé au-delà de 3600 contacts établis entre les exposants et les nombreux visiteurs. Il s'agirait d'une baisse de l’achalandage comparativement aux années précédentes selon le comité organisateur.

Toutefois, les répondants «de qualité ont été nombreux, à se présenter dans le mail du Carrefour Saint-Georges, curriculum vitae à la main, dans le but de combler un des nombreux postes ouverts. Au total, 37 kiosques étaient à la disposition du public et en plus de la présence de représentants d’entreprises, on y a noté celle de représentants d’établissements de formation. Ces derniers étaient présents dans le but d’expliquer clairement les différents programmes de formation professionnelle offerts dans la région.L’an dernier, les 200 emplois et les 32 kiosques ont alors généré plus de 5200 contacts.

Selon les organisateurs, l'analyse préliminaire des résultats révèle que 95 % des entreprises présentes ont comblé leurs attentes de recrutement et que la très grande majorité de ces dernières désirent renouveler l’expérience l’an prochain.
La récente reprise économique favorise le développement d’emplois chez les entreprises qui recherchent désormais activement une main-d'œuvre qualifiée. Les visiteurs ont donc voulu répéter le succès que connaît annuellement la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins alors qu’on évalue que bientôt 1000 postes auront été pourvus depuis les débuts de l’évènement.

La réalisation d’un projet d’une telle envergure a été rendue possible grâce à la collaboration de différents organismes soit la Chambre de commerce de Saint-Georges, Emploi Québec, le CLD de Beauce-Sartigan, le Carrefour Saint-Georges ainsi que la Ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge