Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre souhaite la construction d’un complexe culturel sur la 1re Avenue à Saint-Georges

durée 10h01
22 mai 2010
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’approche du référendum, le conseil d’administration de la Chambre de commerce de Saint-Georges a appuyé le projet de construction d’un complexe culturel au centre-ville de Saint-Georges, positionné à l’emplacement de l’ancien hôtel Maguire. Une résolution a été votée unanimement en ce sens le 24 mars dernier par les administrateurs présents à cette réunion. En plus de cadrer dans la vision de l’organisation, ce projet pourrait être, selon elle, un facteur déterminant pour le développement économique du milieu.

« D’abord et avant tout, cela prend une salle de spectacle, peu importe son positionnement. Nous devrions déjà l’avoir pour une ville de la taille de Saint-Georges. Les villes comme Sainte-Marie et Lac-Mégantic ont des projets d’envergure, nous nous devons d’avoir une salle de spectacle », remarque le président de la Chambre de commerce, Maxim Poulin.

De plus, le président du conseil d’administration reconnaît l’importance clé de la revitalisation du secteur de la 118e Rue à la 129e Rue. De plus, la construction de cette infrastructure culturelle combinée à la volonté de l’administration municipale de revitaliser ce secteur sera selon la Chambre un moteur économique qui aura des effets inestimables pour nos commerces et entreprises. « Nous à la Chambre de commerce, nous avons toujours été en faveur d’une revitalisation du centre-ville, principalement dans ce secteur-là. Au fil de dernières années, il y a eu des projets tels que Rendez-vous à la rivière et des beaux actes pour revitaliser le centre-ville. Dans le secteur concerné, il doit y avoir des choses de fait. Nous croyons de combiner les deux projets versus le développement économique futur de Saint-Georges aura des effets importants et vraiment bénéfiques. C’est pourquoi les administrateurs se sont démontrés en faveur du projet », a expliqué M. Poulin.

La Chambre se dit navrée qu’un projet de cette importance ne fasse pas l’unanimité au sein de la population. «Nous trouvons désolant que la population soit divisée face à cela surtout pour un projet si important au niveau du développement économique de la ville et de la qualité de vie de la population, croit M. Poulin. Nous pensons aussi que cela puisse aider à attirer la main-d’œuvre qualifiée et pour retenir nos jeunes en région. Cela prend de telles infrastructures et ça ne prend pas nécessairement la salle de spectacles en soi. Il faut aussi revitaliser le centre-ville et attirer les gens de faire du vélo sur la piste cyclable et de marcher au centre-ville, mais pas seulement au secteur des passerelles actuelles.»

Avec la récente crise économique, la Chambre rappelle que certains commerces et entreprises ont été éprouvés. De plus, elle souhaite que les gens d’affaires et la population en générale se rallient derrière ce projet pour ses impacts positifs importants sur la qualité de vie des citoyens et le développement économique futur de la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

app-store-badge google-play-badge