Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Du producteur à mon bedon » de retour cet été

durée 10h44
1 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

« Du producteur à mon bedon » de retour cet été

L’activité « Du producteur à mon bedon » a été reconduite cet été afin de montrer aux jeunes les liens entre la production agricole, la transformation alimentaire, la distribution et le consommateur. Ainsi, deux animatrices rencontreront les jeunes de 37 municipalités, quatre expositions agricoles et un terrain de camping sur l’ensemble du territoire de la Chaudière-Appalaches.

Toutefois, les animatrices proposeront aux participants un nouveau visuel et des activités renouvelées. Cette année, l’accent sera mis sur les métiers de l’agriculture et à l’importance de mettre en pratique de saines habitudes de vies. « Collaborer à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’agriculture et à l’agroalimentaire est pour nous un plaisir, souligne Martin Odesse, président de l’Exposition du bassin de la Chaudière. Les expositions agricoles ont une mission d’éducation à l’agriculture. Du producteur à mon bedon est le genre de projet qui permet de joindre la population à l’Exposition et dans d’autres lieux, ce qui s’inscrit dans cette mission qui nous tient tant à cœur. »

Pierre Lemay, directeur régional adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), se réjouissait de l’intérêt suscité par le projet. « Nous sommes également très sûrs que les nouveautés proposées, que l’on parle des nouvelles activités ou de la visite d’un terrain de camping, permettront de sensibiliser et d’enrichir les connaissances sur l’agriculture et l’agroalimentaire de personnes que nous n’avions pas rejointes auparavant », ajoute M. Lemay.

Notons que « Du producteur à mon bedon » a récolté un précieux prix Expostars en 2009 dans la catégorie « Éducation agricole ». Cette récompense était remise par l’Association des expositions agricoles du Québec.

Il est offert en collaboration entre les quatre expositions agricoles du territoire, la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA), le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches de même que les quatre fédérations régionales de l’UPA.

Notons que « Du producteur à mon bedon » a récolté un précieux prix Expostars en 2009 dans la catégorie « Éducation agricole ». Cette récompense était remise par l’Association des expositions agricoles du Québec aux représentants des organisations partenaires du projet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge