Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Du producteur à mon bedon » de retour cet été

durée 10h44
1 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

« Du producteur à mon bedon » de retour cet été

L’activité « Du producteur à mon bedon » a été reconduite cet été afin de montrer aux jeunes les liens entre la production agricole, la transformation alimentaire, la distribution et le consommateur. Ainsi, deux animatrices rencontreront les jeunes de 37 municipalités, quatre expositions agricoles et un terrain de camping sur l’ensemble du territoire de la Chaudière-Appalaches.

Toutefois, les animatrices proposeront aux participants un nouveau visuel et des activités renouvelées. Cette année, l’accent sera mis sur les métiers de l’agriculture et à l’importance de mettre en pratique de saines habitudes de vies. « Collaborer à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’agriculture et à l’agroalimentaire est pour nous un plaisir, souligne Martin Odesse, président de l’Exposition du bassin de la Chaudière. Les expositions agricoles ont une mission d’éducation à l’agriculture. Du producteur à mon bedon est le genre de projet qui permet de joindre la population à l’Exposition et dans d’autres lieux, ce qui s’inscrit dans cette mission qui nous tient tant à cœur. »

Pierre Lemay, directeur régional adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), se réjouissait de l’intérêt suscité par le projet. « Nous sommes également très sûrs que les nouveautés proposées, que l’on parle des nouvelles activités ou de la visite d’un terrain de camping, permettront de sensibiliser et d’enrichir les connaissances sur l’agriculture et l’agroalimentaire de personnes que nous n’avions pas rejointes auparavant », ajoute M. Lemay.

Notons que « Du producteur à mon bedon » a récolté un précieux prix Expostars en 2009 dans la catégorie « Éducation agricole ». Cette récompense était remise par l’Association des expositions agricoles du Québec.

Il est offert en collaboration entre les quatre expositions agricoles du territoire, la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA), le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches de même que les quatre fédérations régionales de l’UPA.

Notons que « Du producteur à mon bedon » a récolté un précieux prix Expostars en 2009 dans la catégorie « Éducation agricole ». Cette récompense était remise par l’Association des expositions agricoles du Québec aux représentants des organisations partenaires du projet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge