Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Du producteur à mon bedon » de retour cet été

durée 10h44
1 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

« Du producteur à mon bedon » de retour cet été

L’activité « Du producteur à mon bedon » a été reconduite cet été afin de montrer aux jeunes les liens entre la production agricole, la transformation alimentaire, la distribution et le consommateur. Ainsi, deux animatrices rencontreront les jeunes de 37 municipalités, quatre expositions agricoles et un terrain de camping sur l’ensemble du territoire de la Chaudière-Appalaches.

Toutefois, les animatrices proposeront aux participants un nouveau visuel et des activités renouvelées. Cette année, l’accent sera mis sur les métiers de l’agriculture et à l’importance de mettre en pratique de saines habitudes de vies. « Collaborer à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’agriculture et à l’agroalimentaire est pour nous un plaisir, souligne Martin Odesse, président de l’Exposition du bassin de la Chaudière. Les expositions agricoles ont une mission d’éducation à l’agriculture. Du producteur à mon bedon est le genre de projet qui permet de joindre la population à l’Exposition et dans d’autres lieux, ce qui s’inscrit dans cette mission qui nous tient tant à cœur. »

Pierre Lemay, directeur régional adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), se réjouissait de l’intérêt suscité par le projet. « Nous sommes également très sûrs que les nouveautés proposées, que l’on parle des nouvelles activités ou de la visite d’un terrain de camping, permettront de sensibiliser et d’enrichir les connaissances sur l’agriculture et l’agroalimentaire de personnes que nous n’avions pas rejointes auparavant », ajoute M. Lemay.

Notons que « Du producteur à mon bedon » a récolté un précieux prix Expostars en 2009 dans la catégorie « Éducation agricole ». Cette récompense était remise par l’Association des expositions agricoles du Québec.

Il est offert en collaboration entre les quatre expositions agricoles du territoire, la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA), le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches de même que les quatre fédérations régionales de l’UPA.

Notons que « Du producteur à mon bedon » a récolté un précieux prix Expostars en 2009 dans la catégorie « Éducation agricole ». Cette récompense était remise par l’Association des expositions agricoles du Québec aux représentants des organisations partenaires du projet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

app-store-badge google-play-badge