Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six nouveaux entrepreneurs-entraîneurs se joignent à l'École d'entrepreneurship

durée 08h15
6 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le 5 juillet dernier, l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) a annoncé l’arrivée de six nouveaux chefs d’entreprises de renom au groupe d’entrepreneurs-entraîneurs. Parmi ce nombre, il y a Jean Coutu, président du conseil d’administration du Groupe Jean Coutu, Jean Gattuso, chef de l’exploitation de A. Lassonde inc. et Claude Robert, président et chef de la direction, Groupe Robert.

Les trois autres « coachs » sont Pierre Shoiry, président et chef de la direction, Genivar, Charles Sirois, président du conseil et chef de la direction de Télésystème Ltée ainsi François-Charles Sirois, président de Télésystème Ltée.
« Nous sommes très fiers de l’arrivée de ces six entraîneurs expérimentés dans les rangs de l’EEB. Avec eux, notre équipe d’athlètes sera assurément entre de bonnes mains. Ces nouvelles additions confirment à nouveau la pertinence de l’École et l’intérêt du milieu des affaires québécois pour l’entraînement de la relève entrepreneuriale », a déclaré Marc Dutil, président du Groupe Canam et président du conseil d’administration de l’EEB.

L’École d’entrepreneurship compte désormais 36 entrepreneurs-entraîneurs confirmés à ce jour. Chacun d’entre eux s’engage à animer trois modules au cours d’une période de cinq ans.

À la recherche d’entrepreneurs-athlètes pour septembre
La période de recrutement d’entrepreneurs-athlètes se déroule très bien aux dires de la directrice générale de l’EEB, Nataly Riverain. « Nous sommes impressionnés par la qualité des candidatures qui nous sont présentées. Parmi les quelques 50 dossiers reçus à ce jour, nous en avons déjà présélectionné 40 », a indiqué Mme Riverin.

Seulement 25 entrepreneurs seront sélectionnés pour former la première cohorte. Le programme 2010-2011 s'amorcera à Saint-Georges le 22 septembre.  Il est à noter que les bons candidats qui ne sont pas retenus pour septembre seront sur une liste d’attente pour le printemps 2011. La période de candidatures se poursuit jusqu’au 15 juillet.

L’École presque terminée
Les travaux vont bon train à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Si tout va comme prévu, la transformation de l’ancienne Auberge Benedict-Arnold en une école plus moderne pourrait être achevée d’ici la mi-juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

app-store-badge google-play-badge