Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches est en voie de connaître une bonne saison touristique

durée 19h07
28 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le bureau de Tourisme Chaudière-Appalaches estime que la saison touristique 2010 va bon train. L’une des porte-paroles du bureau, Sarah Moore, en veut pour preuve le taux de fréquentation du site Internet de l’organisme qui a augmenté de 24 % entre le 1er mai et le 25 juillet derniers. De plus, entre les mois d’avril et juin, le nombre de demandes de documents ou d’informations a grimpé significativement, effectuant un bond de 190 % comparé à la période correspondante l’année dernière. 

Par contre, il faut noter que les visiteurs sont moins nombreux au bureau d’information touristique, chutant de 15 % au cours des deux premières semaines du mois de juillet. Mme Moore explique que c’est en raison du fait que les touristes préparent maintenant leur séjour sur Internet qu’il y a une baisse du nombre de visites au comptoir d’information.

En Beauce
À Saint-Georges, la propriétaire du Gîte de la rivière, Solange Thibodeau, note que le taux de fréquentation de son établissement est à peu près le même que la saison dernière. Celle-ci s’attend cependant à connaître une hausse au cours du mois d’août. Même son de cloche au Village miniature Baillargeon. Céline Baillargeon est satisfaite de la saison. Elle affirme que l’achalandage est similaire à l’année dernière tout en ajoutant que l’été 2009, malgré la pluie, avait été une très bonne saison pour l’entreprise touristique.

Le directeur général du Geogesville, Alain April, indique, pour sa part, que son établissement a obtenu une hausse de 5 à 8 % au cours du mois de juillet. En plus de la température qui favorise les déplacements, M. April ne cache pas que la fermeture de l’Auberge Benedict-Arnold a eu un effet de débordement vers le Georgesville. Celui-ci précise qu’aujourd’hui le soleil fait sonner le téléphone alors que la pluie le rend silencieux. Le bel été que l’on connaît actuellement n’est pas sans avoir une incidence sur l’industrie.

Enfin, la Maison du tourisme de Saint-Georges note que le nombre de visiteurs qui se sont arrêtés au bureau du boulevard Lacroix s'est accru de 4 % entre les mois de janvier et juin derniers.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

app-store-badge google-play-badge