Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le colloque d'entrepreneurs du « LAB » est une réussite

durée 05h00
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le LAB, lieu de création, nouveau tremplin pour l’entreprenariat de la Beauce, est heureux de la première édition du colloque d’entrepreneurs « Au-dessus de mes limites » qui s’est tenue vendredi dernier à Vallée-Jonction.

Au total, c’est 25 entrepreneurs qui ont participés au colloque nouveau genre qui rassemblait des professionnels et des chefs d’entreprise de la Beauce ainsi que de la grande région de Québec. L’objectif était d’inciter chaque participant à dépasser ses limites et à se surpasser!

« Pour nous, c’est mission accomplie! Ce fut une journée inspirante pour tout le monde! La force de tout entrepreneur, c’est de se surpasser et de chercher à dépasser ses limites. Les 25 entrepreneurs ont pu mesurer leur capacité à s’adapter aux évènements auxquels ils font face à la barre de leurs entreprises. De plus, les entrepreneurs présents ont été généreux en nous partageant leur vécu et leur expérience en affaires, un exercice enrichissant pour tous les participants », a déclaré Samuel Nadeau, président d’Oranje Group et copropriétaire du LAB lieu de création.

Le colloque « Au-dessus de mes limites » regroupait cinq conférenciers ; Marie-Ève Proulx, Éric-Michel Hallé et Alexandra Roy de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, Samuel Nadeau, président d’Oranje Group ainsi que Roger Beaudry, avocat chez Bernier Beaudry. Ces derniers ont proposés aux participants des outils pour les aider à mieux diriger leurs entreprises.

Situé à Vallée-Jonction en Beauce, le LAB lieu de création est une place d’affaires ultra-moderne regroupant des entreprises en communication, en marketing, en publicité et en graphisme. Le LAB offre une expérience unique de « co-working » avec la location d’espaces à bureaux et de tables de travail pour les travailleurs autonomes ainsi que les jeunes entrepreneurs. Le LAB abrite un restaurant avec service de traiteur, un salon de coiffure, une chambre d’hôtel ainsi qu’une vaste salle de conférence offerte en location aux entreprises de la région. 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

Publié le 10 mai 2025

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié le 9 mai 2025

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

app-store-badge google-play-badge