Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le colloque d'entrepreneurs du « LAB » est une réussite

durée 05h00
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le LAB, lieu de création, nouveau tremplin pour l’entreprenariat de la Beauce, est heureux de la première édition du colloque d’entrepreneurs « Au-dessus de mes limites » qui s’est tenue vendredi dernier à Vallée-Jonction.

Au total, c’est 25 entrepreneurs qui ont participés au colloque nouveau genre qui rassemblait des professionnels et des chefs d’entreprise de la Beauce ainsi que de la grande région de Québec. L’objectif était d’inciter chaque participant à dépasser ses limites et à se surpasser!

« Pour nous, c’est mission accomplie! Ce fut une journée inspirante pour tout le monde! La force de tout entrepreneur, c’est de se surpasser et de chercher à dépasser ses limites. Les 25 entrepreneurs ont pu mesurer leur capacité à s’adapter aux évènements auxquels ils font face à la barre de leurs entreprises. De plus, les entrepreneurs présents ont été généreux en nous partageant leur vécu et leur expérience en affaires, un exercice enrichissant pour tous les participants », a déclaré Samuel Nadeau, président d’Oranje Group et copropriétaire du LAB lieu de création.

Le colloque « Au-dessus de mes limites » regroupait cinq conférenciers ; Marie-Ève Proulx, Éric-Michel Hallé et Alexandra Roy de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, Samuel Nadeau, président d’Oranje Group ainsi que Roger Beaudry, avocat chez Bernier Beaudry. Ces derniers ont proposés aux participants des outils pour les aider à mieux diriger leurs entreprises.

Situé à Vallée-Jonction en Beauce, le LAB lieu de création est une place d’affaires ultra-moderne regroupant des entreprises en communication, en marketing, en publicité et en graphisme. Le LAB offre une expérience unique de « co-working » avec la location d’espaces à bureaux et de tables de travail pour les travailleurs autonomes ainsi que les jeunes entrepreneurs. Le LAB abrite un restaurant avec service de traiteur, un salon de coiffure, une chambre d’hôtel ainsi qu’une vaste salle de conférence offerte en location aux entreprises de la région. 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...