Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux conférenciers au Souper des jeunes gens d’affaires

durée 00h00
7 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a annoncé mercredi matin que Claude et Dany Parent de l’entreprise N’Ware Technologies seront les deux conférenciers invités de la 21e édition du Souper des jeunes gens d’affaires. Le souper se déroulera le 26 octobre prochain à 17h30 au Georgesville.

Cette activité vise à favoriser les échanges et les rencontres entre les jeunes entrepreneurs de la région et à présenter les nouvelles compagnies. «On fait salle comble à chaque fois, mais cette année, avec les deux conférenciers que nous avons, c’est certain que la salle sera pleine», a lancé en début de conférence le président du CEB, Guillaume Jacques.

Claude et Dany Parent de Saint-Georges ont fondé en 1995 la compagnie N’Ware Technologies spécialisée dans la vente de systèmes de gestion d’entreprise. Les outils informatiques qu’ils conçoivent et vendent sont utilisés surtout dans les entreprises manufacturières pour la gestion des inventaires et des relations avec les clients.

L’histoire de leur succès vaut la peine d’être racontée et permettra aux gens qui assisteront au souper de connaître les hauts et les bas de cette entreprise en pleine expansion. Leur technologie se vend maintenant partout au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Leur association avec le grand réseau de distribution SAP, qui représente 48% du marché mondial, a facilité leur percée nord-américaine.

N’Ware Technologies reçoit de nombreuses offres d’affaires de différents pays comme l’Allemagne et l’Australie. Les deux entrepreneurs beaucerons envisagent toutefois tranquillement leur développement à l’échelle mondiale. «On met les freins pour le moment», explique Dany Parent quant à l’expansion de l’entreprise. L’équipe qui compte 39 employés pour le  moment, à Saint-Georges, à Québec et au New Hampshire, désire être prête à répondre adéquatement à la demande mondiale avant de plonger dans le commerce international.

Le manque de main-d’œuvre bilingue dans la région  est un des problèmes que rencontre N’Ware Technologies. Leur bureau de Québec s’est développé davantage que ce qui était prévu au départ afin de palier à ce manque de personnes qualifiées dans ce domaine en Beauce. Afin d’encourager les jeunes étudiants en informatique du Cégep Beauce-Appalaches à apprendre l’anglais, Claude et Dany Parent ont créé l’an dernier une bourse de 500$ offerte à un étudiant qui travaille à perfectionner sa langue seconde.

Environ 415 places sont disponibles pour le Souper des jeunes gens d’affaires qui est ouvert à tous. Les membres du CEB ont cependant la priorité d’inscription jusqu’au 6 octobre. Pour plus d’informations, contactez le Conseil économique de Beauce au (418) 228-8123.


Julie Beaudoin
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...