Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tandem International lance des services d’accompagnement en anglais des affaires

durée 12h19
20 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La croissance des affaires passe par l’anglais, et l’entreprise d’entraînement, Tandem International en collaboration avec le service de la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches offrira une gamme de service élargie aux entreprises de la région. Les nouveaux services de perfectionnement en anglais des affaires sont rendus possibles grâce à la participation financière d’Emploi-Québec ont été lancés hier aux locaux de Tandem situés à Saint-Joseph.

Le directeur de Tandem International, Alain Quirion souligne que cette nouvelle signifie une meilleure synergie entre la formation du Cégep Beauce-Appalaches et l’expertise en activité d’immersion en anglais développée par l’entreprise d’entraînement. « Ce sont deux éléments gagnants pour nos entreprises de la région et on se spécialise en anglais des affaires. Ça nous permet d’offrir une gamme de services élargie pour nos activités en anglais des affaires en entreprise », poursuit M. Quirion

« C’est une réussite assez importante puisqu’il correspond entièrement à la mission du Cégep Beauce-Appalaches tant au plan éducatif qu’au plan stratégique », a souligné Caroline Bouchard, coordonnatrice du Service de la formation continue au Cégep.

Cette nouvelle offre de services cadre dans la mission du Cégep qui se veut notamment de soutenir le perfectionnement de la main-d’œuvre sur le marché du travail et de participer au développement économique, culturel et social. Mme Bouchard se rappelle que l’anglais avait été l’une des priorités émanant des groupes de consultation pour la réalisation du récent plan stratégique. « Le fait d’avoir un projet peut contribuer au développement du bilinguisme en région et on répond parfaitement aux besoins des employeurs. Un projet comme celui-ci peut contribuer au développement de sa région grâce à Emploi-Québec et Tandem Internationnal », a ajouté Mme Bouchard.

Les Centres locaux d’emplois de la Beauce et des Etchemins d’Emploi-Québec offriront une aide financière représentant 1000 heures d’enseignement subventionnées aux PME de ces territoires. « Nous espérons que les PME vont participer en grand nombre à ce programme, puisqu’il est adapté à leurs besoins », a affirmé Maryse Rodrigue, représentante d’Emploi-Québec.

Le cas de BCH Unique
Maïté Boily de la compagnie manufacturière BCH Unique est venu témoigner de l’importance de l’anglais en entreprise. Dans le cas de cette entreprise dont le siège social est à Saint-Martin, la langue de Shakespear est plus nécessaire alors qu’elle transige majoritairement avec des clients anglophones.

« Près de 85 % de notre chiffre d’affaires est réalisé avec notre clientèle anglophone. Un employé au Service à la clientèle et aux ventes consacre en moyenne, 85 % de son temps sur une base quotidienne à converser avec les clients en anglais. C’est pour cette raison que pour l’affichage de certains postes est de demander une bonne connaissance de l’anglais au bilinguisme », précise Mme Boily. Ces emplois ne sont pas toujours administratifs, mais c’est aussi valable pour certaines postes journaliers.

Mme Boily souligne qu’il est particulièrement difficile de retrouver des candidats ayant un niveau d’anglais suffisant pour occuper certains postes. Les nouveaux services de l’entreprise d’entraînements sont concrets et intéressants d’après les dires de cette dernière. « Les services personnalisés offerts par Tandem deviennent un atout pour les employeurs. Au cours des dernières années, on a utilisé chez BCH quelquefois les services de Tandem. On a été quand même très satisfaits. Les gens ont été en mesure d’avoir une formation adaptée à leur poste », poursuit Mme Boily.

Une démarche structurée et personnalisée
Ainsi, Tandem proposera une démarche personnalisée visant le développement des compétences linguistiques anglaises des travailleurs en fonction des besoins requis pour leurs tâches. Le niveau d’anglais d’un employé est déterminé à l’aide d’un test reconnu internationalement et exclusif au Cégep Beauce-Appalaches en région, le TOEIC (Test of English for International Communication). Puis, une analyse du poste de travail en entreprise est effectuée. Un plan de formation individualisé sera élaboré afin d’aider l’entrepreneur à acquérir les compétences nécessaires pour son poste.

« Elle s’adapte aux besoins, à la taille des entreprises et aux disponibilités de leurs employés. Les activités se déroulent en entreprise ou dans le laboratoire d’immersion anglophone de Tandem. Dans ce dernier cas, les participants évoluent dans un environnement unilingue anglophone, à risque zéro, puisque l’erreur est permise. Différentes situations sont reproduites grâce au réseau international des entreprises d’entraînement. Les formateurs interviennent au besoin, en temps réel. Par exemple, il est possible pour le formateur d’enregistrer une conversation téléphonique grâce à la collaboration de Komutel et de faire un suivi avec l’apprenant », a expliqué M. Quirion dans les moindres détails.

De plus, le directeur de Tandem a fait l’annonce de la mise en service d’une clinique de support linguistique destinée aux PME qui ne disposent pas des ressources nécessaires à l’interne pour la poursuite ou au développement de leurs affaires. Il sera possible, par exemple, de faire corriger une lettre ou un courriel, d’accompagner une personne lors d’un entretien téléphonique important, de valider sa compréhension d’un document écrit en anglais, etc..

Créé en 1997, Tandem International est une entreprise d’entraînement disposant d’une quinzaine d’employés facilitant le retour ou l’entrée sur le marché du travail de gens à la recherche d’un emploi.

Pour obtenir plus d’informations, les gens sont invités à communiquer avec Tandem International au 418 397-8067.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge