Une exposition qui se termine en beauté!
Marie-Pier Lajoie était très émue lorsqu’elle a été couronnée en tant que reine du gala. Pleine d’entrain et de vouloir, elle a assuré à la foule que son implication serait unique en son genre.
Pawoa, la mascotte aimée de tous, participait à l’événement. Son humour et sa joie ont su mettre de l’ambiance.
C’est avec quatre capsules que Marie-Pier Lajoie devançait les concurrentes lors de du tirage. Celle qui la secondait, Amélie Parent, menait alors avec trois capsules associées à son nom. Les fleurs mises dans les pots étaient un bon moyen visuel de nous indiquer qui menait la cadence.

Par Alexandra Doyon, Journaliste
La 41e exposition commerciale de Saint-Prosper, qui avait lieu du 1er au 5 septembre, prenait fin dimanche en soirée avec le fameux couronnement de la reine suivi du bal. Cette activité a fait grandement courir les foules à l'aréna de l'endroit.
Marie-Pier Lajoie, Amélie Parent, Kelly Roy et Catherine Ouellet ont chacune vendu 1500 billets pour obtenir la chance de devenir la 40e reine de cet évènement. La gagnante de Saint-Louis, Marie-Pier Lajoie, a été élue au terme d’un tirage au sort dans lequel chaque concurrente possédait 10 capsules contenant leur nom. La première qui en obtenait cinq méritait le titre de reine. Que d’émotions pour la lauréate qui se fera un plaisir de représenter la communauté de Saint-Prosper au cours de la prochaine année!
Plusieurs tirages au sort parmi les visiteurs ont fait plusieurs heureux dimanche, dont Gilles Turcotte s’est alors attribué l’heureux montant de 800 $.
Un festival réussi
C’est un grand nombre de personnes qui sont venues assister aux festivités tout au long de la fin de semaine. « Je ne peux pas dire combien de personnes exactement, car l’entrée était gratuite? Il est donc difficile de comptabiliser. Par contre, d’après la foule présente aujourd’hui (hier), je peux assurer que l’événement en a attiré plusieurs », a déclaré en toute honnêteté le responsable en chef de l’événement, Guillaume Rodrigue.
Durant les festivités, les 54 exposants présents ont su faire valoir leurs produits aux nombreux visiteurs bénéficiant d’une entrée gratuite. Ceux-ci ont profité d’une grande variété d’exposants, que ce soit au niveau local avec Le Restaurant La Grille et Nashville en Beauce ou même au niveau provincial avec le groupe Qualinet. « On peut donc conclure que cette édition a fait des exposants et des gens satisfaits au plus haut point. Le bon achalandage a su combler leurs attentes », a affirmé M. Rodrigue.
Les festivités ont aussi été agrémentées de performances des chansonniers et de groupes musicaux, dont les Belvédères, qui ont su faire vibrer l’aréna tout au long de l’exposition. Les petits n’ont pas été oubliés durant les festivités. En effet, le comité de la Chambre de commerce de l’Est de la Beauce a organisé une activité spéciale inspirée de l’émission télévisée « École des Fans » où les enfants étaient invités à chanter une chanson de leur choix.
En tout, plus de 150 bénévoles ont participé à l’Exposition pour ainsi permettre à celle-ci de connaître un grand succès. « Une autre belle année réussie! » concluait M. Rodrigue
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.