L’édition 2010 du Sommet socioéconomique de Beauce, qui a réuni 250 personnes au Georgesville lundi, a permis de mettre en lumière de nombreux besoins. Bien que l’on mettra un mois avant de compiler les recommandations des différentes tables de travail, il faudra patienter davantage afin de créer des comités qui porteront ces dossiers. La première étape sera de cibler les véritables priorités de la communauté. Richard Poulin a rencontré certains intervenants et dresse un bilan de ce sommet.
Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott.
Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...
Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal.
Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton.
Les rencontres serviront à présenter le ...
Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée.
«Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...