L’édition 2010 du Sommet socioéconomique de Beauce, qui a réuni 250 personnes au Georgesville lundi, a permis de mettre en lumière de nombreux besoins. Bien que l’on mettra un mois avant de compiler les recommandations des différentes tables de travail, il faudra patienter davantage afin de créer des comités qui porteront ces dossiers. La première étape sera de cibler les véritables priorités de la communauté. Richard Poulin a rencontré certains intervenants et dresse un bilan de ce sommet.
Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans.
C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse.
Depuis la ...
La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable.
Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre.
À ...
Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h.
C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...