L’édition 2010 du Sommet socioéconomique de Beauce, qui a réuni 250 personnes au Georgesville lundi, a permis de mettre en lumière de nombreux besoins. Bien que l’on mettra un mois avant de compiler les recommandations des différentes tables de travail, il faudra patienter davantage afin de créer des comités qui porteront ces dossiers. La première étape sera de cibler les véritables priorités de la communauté. Richard Poulin a rencontré certains intervenants et dresse un bilan de ce sommet.
Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane.
«Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...
C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides.
Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...
Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage.
«Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...