Le groupe PG fermera son usine de Beauceville
Ce manufacturier de planchers de bois franc vient tout juste d’investir 3,5 millions $ dans la modernisation de ses installations à Lotbinière, ce qui a pour effet d’augmenter sa capacité de production de l’ordre de 33 %. La production de Beauceville sera rapatriée dans Lotbinière. « Étant donné la situation des dernières années, et notre grand projet de modernisation, nous voulions recentrer nos activités. Cela fait en en sorte que nous n’avions plus vraiment besoin d’un deuxième centre de production », confirme le directeur général, Jérôme Jobin.
Tout près d’une quarantaine d’employés oeuvrent présentement à Beauceville. L’entreprise sondera la possibilité chez certains des ouvriers afin de pouvoir les attirer à Saint-Édouard-de-Lotbinière. « Ce n’est pas facile de recruter des employés qualifiés », souligne le directeur général.
À Lotbinière, les Bois de plancher PG souhaitent ajouter des quarts de travail dès cet automne. Cette usine compte près de 100 travailleurs.
Le sort de l’usine de Beauceville en suspens
À partir du 1er décembre, l’usine à Beauceville sera fermée pour l’hiver. Après avoir fait l'acquisition de Plancher Beauceville en 2002, PG avait tout de même investi dans la modernisation de l’usine. La direction de l’entreprise jugera par la suite si elle vend ou démantèle l’usine de Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.