Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le groupe PG fermera son usine de Beauceville

durée 11h05
20 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’entreprise Les bois de planchers PG n’aura plus besoin de son usine de Beauceville acquise en 2002. Les installations seront fermées au plus tard le 1er décembre prochain. Cette fermeture s’explique par les conjonctures du marché et de la modernisation des installations de son usine de plancher de bois franc à Saint-Édouard-de-Lotbinière.

Ce manufacturier de planchers de bois franc vient tout juste d’investir 3,5 millions $ dans la modernisation de ses installations à Lotbinière, ce qui a pour effet d’augmenter sa capacité de production de l’ordre de 33 %. La production de Beauceville sera rapatriée dans Lotbinière. « Étant donné la situation des dernières années, et notre grand projet de modernisation, nous voulions recentrer nos activités. Cela fait en en sorte que nous n’avions plus vraiment besoin d’un deuxième centre de production », confirme le directeur général, Jérôme Jobin.

Tout près d’une quarantaine d’employés oeuvrent présentement à Beauceville. L’entreprise sondera la possibilité chez certains des ouvriers afin de pouvoir les attirer à Saint-Édouard-de-Lotbinière. « Ce n’est pas facile de recruter des employés qualifiés », souligne le directeur général.
À Lotbinière, les Bois de plancher PG souhaitent ajouter des quarts de travail dès cet automne. Cette usine compte près de 100 travailleurs.

Le sort de l’usine de Beauceville en suspens
À partir du 1er décembre, l’usine à Beauceville sera fermée pour l’hiver. Après avoir fait l'acquisition de Plancher Beauceville en 2002, PG avait tout de même investi dans la modernisation de l’usine. La direction de l’entreprise jugera par la suite si elle vend ou démantèle l’usine de Beauceville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge