Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une médaille de distinction agronomique provinciale et 25 ans d’agronomie pour M. Jacques Giguère, agronome

durée 00h00
13 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En juin dernier, M. Jacques Giguère s’est vu décerner la médaille de distinction agronomique par l’Ordre des agronomes du Québec, au congrès annuel de ce même organisme. Cette décoration vise à reconnaître le travail exceptionnel d’un agronome ayant contribué à l’évolution de l’agriculture. M. Giguère  l’a reçue pour son travail exceptionnel réalisé auprès de la relève agricole québécoise. Le Centre financier aux entreprises Desjardins de Chaudière-Nord (CFE) souligne également, par le présent communiqué, les 25 ans de vie agronomique de M. Jacques Giguère.

En 1981, M. Giguère obtenait son bacclauréat en agro-économie de l’Université Laval. Il fut à l’emploi du Syndicat de gestion agricole de Princeville pendant 31/2 ans en tant que conseiller en gestion agricole. Il entra ensuite au service de Desjardins où il fut à l’emploi de la Caisse Desjardins de St-Narcisse pendant 16 ans. Depuis 51/2 ans, il est directeur senior de comptes agricoles au sein du CFE.

M. Giguère se démarque par le support et l’intérêt portés aux jeunes pour leur établissement en agriculture. Par son travail, il a permis à plus de 110 personnes de réaliser leur rêve ou ce qu’ils désiraient le plus dans leur vie, soit, le transfert de ferme intergénérationnel ou l’établissement en agriculture. De plus, Jacques a développé une grande expertise en production porcine. Il est reconnu en la matière provincialement dans le réseau Desjardins.

Jacques a siégé trois ans sur le conseil d’administration du Centre régional en établissement de Chaudière-Appalaches. Il participera également au comité de travail pour l’Établissement et la Relève mis en place dans la réalisation du cadre stratégique 2005-2010 agricole et agro-alimentaire de Chaudière-Appalaches.


Le CFE est très fier de compter M. Jacques Giguère parmi ses employés et le félicite pour toutes ces années de passion en agriculture. Le CFE dessert plus de 4000 membres répartis principalement dans les 19 municipalités de Chaudière-Nord, pour un volume d’affaires de 750 millions de dollars. 54 employés y travaillent dont 25 directeurs de comptes commerciaux, industriels et agricoles.

L’Ordre des agronomes du Québec regroupe les 3300 agronomes du Québec. Un maximum de trois médailles de distinction agronomique sont remises annuellement au Québec.

On aperçoit sur la photo M. Conrad Bernier, agronome et président de l’Ordre des agronomes du Québec lors de la remise de la médaille en compagnie du récipiendaire M. Jacques Giguère, agronome.

SOURCE: 
Éva Larouche
Conseillère en communication, ventes et marketing

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

durée Hier 8h00

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

1 mai 2024

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...