Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’EEB fait un premier bilan à l’occasion de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale

durée 10h31
16 novembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’occasion de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale, l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) a tracé un bilan positif de son lancement et du début de ses entraînements. Par ailleurs, l’institution lance aujourd’hui sa période de recrutement pour sa deuxième cohorte qui amorcera ses activités le 16 février prochain.

Lancé en septembre dernier, l’EEB permet à 25 entrepreneurs de développer leurs compétences au contact d’entrepreneurs-entraîneurs de haut niveau. « Progresser est le bon mot pour résumer l’expérience de nos entrepreneurs-athlètes à ce jour. Après seulement deux mois de suivi, des cours développés sur mesure par des entrepreneurs, des séances de coaching personnalisées et même quelques entraînements sportifs, ils affirment déjà se sentir transformés, tant au niveau professionnel que personnel », partage Nathaly Riverin, directrice générale de l’EEB.

« Certes, ils apprennent beaucoup au contact d’entrepreneurs de renom. De plus, l’ambiance particulière qui règne à l’École leur permet de se retrouver entre chefs d’entreprise, de partager des préoccupations similaires et de tester des idées. La chimie est excellente  », rajoute cette dernière.

De l’engouement autour de l’EEB
L’École profite de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale pour lancer l’ouverture de la période de recrutement de 25 nouveaux entrepreneurs-athlètes qui relèveront le défi de l’EEB. L’institution est donc à la recherche d’entrepreneurs ambitieux qui souhaitent faire passer leur entreprise à une autre étape de croissance.  

 « Il y a un réel buzz autour de l’EEB. Je sens que le recrutement va se faire encore plus rapidement pour cette deuxième session. J’encourage donc fortement les candidats-entrepreneurs intéressés à se manifester rapidement en remplissant le formulaire de candidature disponible sur notre site Internet », suggère Mme Riverin.

Un blogue sur le site Internet
Depuis peu, le site Internet ( www.eebeauce.com ) accueille un blogue et présente des vidéos des coulisses de l’EEB. Le blogue sert d’outil de liaison entre les entrepreneurs de la communauté EEB. Il s’adresse également aux passionnés d’entrepreneuriat. Qui veut en connaître davantage sur l’institution.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MS
    Mr. Style
    temps Il y a 14 ans
    A quoi ont servi les 1,5 million reçu de la subvention provinciale ? Mr. Style

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge