Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les produits de Conception Ro-Main seront distribués par une grande société allemande

durée 09h36
19 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'entreprise beauceronne Conception Ro-Main de Saint-Bernard en est venue à une entente avec la société allemande Big Dutchman pour la distribution des produits vedettes Contact-O-Max et PigWatch dans plus de 100 pays. Avec la signature de cette entente, Conception Ro-Main, déjà présente près de vingt pays verra deux de ses produits vedettes vendus aux éleveurs de porcs sur les cinq continents.

Depuis quelques années, Conception Ro-Main ciblait notamment de nouveaux marchés en émergence comme la Russie et la Chine qui croissent à vue d'oeil. Avec Big Dutchman cela sera maintenant possible, puisqu’il est premier distributeur dans ces pays émergents en plus du Brésil. À titre d’exemple, la Russie produit seulement 40 % de la demande de son marché intérieur en porc. De plus, ce pays a d'énormes besoins en équipements et en formation selon l'entreprise beauceronne. 

 « Contact-O-Max et PigWatch sont des innovations majeures pour l’industrie porcine. Elles permettent aux éleveurs d’inséminer au bon moment à chaque fois toutes les fois. Je crois que c'est le caractère unique de nos produits qui nous a permis de conclure une entente de distribution mondiale avec Big Dutchman Pig Equipment », a lancé Serge Labrecque, Pdg de Conception Ro-Main.

Contact-o-Max est un système de stimulation des truies et été présenté en 1999. PigWatch est un système informatisé de gestion des inséminations mis en marché 10 ans plus tard.

Née en Allemagne en 1938, Big Dutchman est une multinationale de 1500 employés à travers le monde. En 2000, ses ventes étaient de 240 M$ alors qu’elles s’élèveront à 830 M$. L’entreprise se spécialise dans le développement et la mise en marché de  systèmes d’alimentation et des équipements pour l’élevage des porcs et volailles.

« Je vois que ces deux produits ensemble vont aider les éleveurs à obtenir plus de porcelets dans leur élevage », a mentionné Bo Molin, directeur général senior de Big Dutchman.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge