Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une souffleuse électrique pour déneiger votre entrée!

durée 13h01
24 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’approche de l’hiver, plusieurs propriétaires de maison songent à se procurer un souffleur à neige. Afin de donner un coup de pouce à l’environnement, certains seront tentés pour un modèle électrique. Depuis peu, la compagnie américaine Ariens a lancé un souffleur 24 pouces (Amp Sno-Thro) sur le marché canadien soit un an après sa sortie aux États-Unis. Le propriétaire du Garage RM Carrier de Beauceville du commerce, Rémi Carrier, souligne que l’ère électrique des souffleurs au Canada ne fait que commencer.

Bien sûr, plus la demande sera forte, plus les modèles électriques seront abordables et présents en plus grandes variétés sur le marché. Pour le moment, son prix au détail de 1800 $ peut rebuter quelques acheteurs, mais M. Carrier considère que ce type de souffleur était attendu à son commerce. « Ça faisait déjà quelques années qu’on me demandait des souffleurs électriques », note M. Carrier. 

Au premier coup d’œil, le modèle équivalent à essence (8 ch) peut s’avérer économiquement avantageux avec un prix de détail suggéré à 1255 $. Cependant, le souffleur électrique comporte des particularités le rendant très attrayant. «Le souffleur fait moins de bruit, ce qui est idéal pour ne pas déranger les voisins le matin. Il ne pollue pas et il n’a pas besoin de changement d'huile », remarque ce dernier. 

En plus, un souffleur à essence peut exiger des frais d’entretien et d’essence de plus de 70 $ annuellement alors que le moteur du souffleur électrique qui n’a pas besoin d’entretien de ce genre. La seule chose à surveiller est la durée de vie de la batterie qui est de trois à cinq ans. Son coût de remplacement est actuellement à 150 $.  Rechargeable dans une simple prise de courant, les batteries ont une autonomie d’environ d’une heure à une heure et demie soit amplement suffisant pour déneiger une entrée d’après M. Carrier.

Un autre avantage à considérer est son moteur électrique de 4 forces (48 volts) qui réduit de 80 % les vibrations comparativement à un modèle équivalent à essence. Bref, pour l'ensemble de ces raisons, M. Carrier, s'attend à une percée de ce genre d'appareils en région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge