Les gens d’affaire de Bellechasse et des Etchemins sensibilisés au projet de Colisée à Québec
Mardi soir dernier, l’instigateur de la Marche bleue, Mario Roy de Sainte-Justine ainsi que le président du groupe J’ai ma place, Mario Bédard, étaient les conférenciers de la première activité de l’année 2011 organisée par la Chambre de commerce et d’entreprises de Bellechasse. Une cinquantaine de gens d’affaires et des élus de Bellechasse-Etchemins réunie au Manoir Lac-Etchemin ont été invités à contribuer au projet du nouveau Colisée.
Grand partisan de hockey et surtout des défunts Nordiques de Québec, Mario Roy, a expliqué les raisons qui l’ont poussé, à l’été dernier de lancer la fameuse Marche bleue. Cet événement a attiré près de 60 000 personnes sur les Plaines d’Abraham le 2 octobre. Lors de sa conférence, M. Roy, natif de Sainte-Justine, a notamment expliqué comment il avait réussi à rallier les célèbres frères Stastny ainsi que les joueurs des Nordiques.
Par la suite, Mario Bédard, comptable chez Mallette et trésorier de la Société du 400e anniversaire de la Ville de Québec, a présenté le projet de J’ai ma place. Celui-ci consiste à doter Québec d’un amphithéâtre multifonctionnel « sports-spectacles » de 18 000 places et de 86 loges corporatives.
Il a invité les gens d’affaires de Bellechasse-Etchemins à devenir des ambassadeurs du projet auprès de leurs pairs. M. Bédard leur a d’abord présenté le concept donnant la possibilité d’acheter des sièges dans l’une des sections du futur Colisée (loges, mezzanines et balcons).
L’achat de ces sièges donnera, à ses détenteurs, la possibilité d’acheter en priorité et avant tout le monde leurs billets pour les événements de leur choix soit des spectacles ou des matchs de hockey. Le nouveau colisée serait l’hôte des Remparts de Québec ou une éventuelle équipe de la Ligue nationale de hockey puisque la condition de retour d’une franchise à Québec demeure un nouvel amphithéâtre.
Blaney achète ses sièges
Le député fédéral de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, est devenu le premier député fédéral à confirmer l’achat d’un siège auprès de J’ai ma place. En fait, le député Blaney s’est ravisé et a plutôt opté pour deux sièges à 3000 $ dans les mezzanines.
Pour ceux qui ne peuvent pas acheter de sièges, il est possible de verser un montant de 20 $, 50 $, 100 $ ou autre à la Fondation, J’ai Ma Place. Les personnes qui décideront de contribuer à la Fondation recevront un reçu aux fins d’impôt et verront leur nom, ou celui d’une autre personne de leur choix, gravé à tout jamais dans un mur à l’intérieur du futur amphithéâtre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.