Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Guadeloupe inaugure une toute nouvelle résidence pour personnes âgées

durée 00h00
4 février 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mardi dernier, les propriétaires de la Résidence La Guadeloupe, Sylvain Roy et Manon Robert ont procédé à l’inauguration d’un nouvel édifice devant bon nombre de dignitaires et partenaires. En effet, ce bâtiment plus moderne accueillant 36 résidants a été construit au coût de 2,6 M$ soit tout près du Pavillon Notre-Dame. 

La construction du nouveau bâtiment s’est déroulée comme prévu permettant de faire le déménagement en douce au début décembre. Jusqu’à présent, les 36 clients ainsi que la trentaine d’employés apprécient grandement cet environnement fort plus agréable et répondant aux normes de qualité et de sécurité d’après, Mme Robert. « Les résidents étaient bien contents d’y déménager », estime la copropriétaire aussi heureuse du déroulement du déménagement.

Ce bâtiment d’un étage comprend deux ailes distinctes de 18 chambres ainsi que deux salles à manger. L’atmosphère à la résidence est tout autre surtout que les résidents peuvent prendre leur repas en commune dans l’une ou l’autre des salles à manger. Auparavant, les employés se devaient d’apporter leurs plateaux aux résidents. L’un des autres points majeurs a été la fenestration. Plus de lumière entre dans le nouveau bâtiment ce qui a eu un effet positif tant sur le moral des résidents. Ultérieurement, des jardins intérieurs seront aménagés au bénéfice de ces derniers. Précisons que les jardins seront clôturés notamment pour garder les deux yeux sur les clients tout spécialement les personnes présentant des problèmes d’ordre cognitif.

Mme Robert rappelle que le déménagement du Pavillon Notre-Dame était devenu nécessaire puisqu’il ne convenait plus aux normes. Dépourvu de ventilation et d’isolation adéquate, le pavillon, maintenant vacant, présentait plusieurs autres inconvénients. Le nouveau bâtiment fait la fierté de Sylvain Roy et Manon Robert, qui sont aussi propriétaires du Manoir Forsyth, l’ancien presbytère de Saint-Évariste.

Plusieurs dignitaires et partenaires ont participé à l’inauguration dont la mairesse, Huguette Plante, le curé Bertrand Jacques ainsi que Mike Roy, le président de la Société de développement industriel de La Guadeloupe, Dany Beaudoin (YGC construction). Le Centre financier aux entreprises Chaudière-Sud de Desjardins, le CLD Beauce-Sartigan, le CAE Beauce-Etchemin et la municipalité de La Guadeloupe se sont impliqués dans la réalisation de ce projet.

Une nouvelle clinique médicale en face
Le médecin André Vachon, qui compte plusieurs patients parmi les résidents, peut pratiquer dans une clinique toute neuve située juste en face de la nouvelle résidence. Par ailleurs, la communauté a pu visiter les nouvelles installations le 1er février également. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CM
    Claude Morin
    temps Il y a 14 ans
    Bravo à vous deux et bonne chance! Claude Morin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge