Réactions mitigées au Target de Saint-Georges
Le moral était bon malgré tout pour la majorité des 90 employés du Target de Saint-Georges alors que la compagnie mère a annoncé ce matin la fermeture des succursales en sol canadien.
Effectivement, Target cessera ses activités au Canada en 2015.
Pour l’instant, la date de fermeture officielle du magasin de Saint-Georges n'est pas encore connue. « On devrait obtenir l'information dans les prochaines semaines seulement », indique un commis.
Un employé étant toujours aux études raconte avoir appris la nouvelle de la bouche de ses parents ce matin. « J'ai été surpris d'apprendre cette nouvelle. Quand je suis arrivé au travail, moi et mes collègues avons été rencontrés. À l’heure actuelle, nous sommes informés des développements au deux heures. Nous savons tous ce qui se dit via les conférences des hauts dirigeants. L'ambiance est triste aujourd'hui », affirme ce dernier qui a tenu à ne pas être identifié.
Si pour ce dernier, la perte de son emploi n'est pas catastrophique, il est conscient que pour d'autres, cela est moins facile. « J'ai dans la cinquantaine et se retrouver du boulot ne sera pas facile. Je suis triste de savoir que je vais perdre mon emploi, mais c'est la vie. On ne peut rien n'y faire », explique une dame à l’emploi de Target.
Liquidation
Déjà, plusieurs affiches « liquidation » étaient visibles dans le magasin. Les employés assurent toutefois que la véritable liquidation n'est pas encore commencée. « Ce sont les spéciaux de fin de saison qui sont débutés », mentionne-t-on.
Lors de notre visite aujourd’hui, le magasin était de toute évidence plus achalandé, ce qui a été confirmé par un commis sur place. « Je confirme qu'on est plus visité aujourd'hui que d'habitude. Les gens ont hâte de savoir quand débuteront les liquidations du magasin », dit-il. « On reçoit beaucoup de messages de sympathie de la part des clients », ajoute-t-il.
Le Starbuck pourrait survivre
Plusieurs pourraient croire que le Starbuck, étant lié au magasin, puisse fermer définitivement à la suite de l’annonce de Target.
Or, il y aurait peut-être une lueur d'espoir pour les amoureux du café. « J'échange des courriels depuis ce matin avec les dirigeants de Starbuck et ils ne sont pas fermés à l'idée de déplacer le commerce ailleurs à Saint-Georges et de le garder en vie. J'espère réellement que c'est possible, car ça serait comme un rêve pour moi. J’aime beaucoup mon travail », conclut la gérante du Starbuck.