Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept diplômés uniques au Québec

durée 14h09
9 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sept employés de l’entreprise textile de Saint-Joseph, Régitex, sont devenus les premiers détenteurs d’un diplôme d’études professionnelles en production textile au Québec. Ce projet pilote qui a mené à leur qualification constitue en effet la seule  formation en textile donnée en province.

La remise de certificats s’est déroulée le 2 février dernier au centre de formation des Bâtisseurs à Saint-Joseph. À cette occasion, le président de la CSBE Charles-Henri Lecours, a vanté les mérites des travailleurs qui ont fait cette démarche de reconnaissance des acquis et des compétences. « Pour suivre une telle démarche jusqu’au bout, il faut être motivé et persévérant. Vous avez toutes les raisons d’être fiers de ce que vous avez accompli », a-t-il dit.

Cette formation a été élaborée par les services aux entreprises de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, en collaboration avec l’entreprise Régitex, le Conseil des ressources humaines de l’industrie du textile (CRHIT), le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec (CSMO textile) et le Centre local d’emploi. 

Cette formation prodiguée aux travailleurs leur ont permis d’obtenir un diplôme en reconnaissant les compétences qu’ils ont acquises par l’expérience, auxquelles on a ajouté une formation complémentaire donnée par la commission scolaire et une formation en ligne développée par le CRHIT.

L'apprentissage en entreprise chez Régitex d'ailleurs est appelé à se développer selon la présidente Lisa Fecteau. Par ailleurs, différentes formations sont prodiguées aux employés dont des cours d'anglais. Une salle de cours et une autre d'ordinateur est d'ailleurs à la disposition du personnel à cet effet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge