Publicité
23 janvier 2015 - 10:58 | Mis à jour : 12:05

C'est la dernière journée de Starbuck's à Saint-Georges... pour l'instant

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 25

Le géant du café Starbuck's, situé dans le magasin Target du Carrefour Saint-Georges, fermera définitivement ses portes ce soir 20 h.

« C'est une journée difficile au bureau », lance la gérante, France Beaulac. Celle-ci était en poste depuis l'ouverture du commerce et même avant, car elle était dans les locaux de Target pour obtenir la formation Starbuck's.

Cette dernière a su ce mercredi que le couperet allait tomber vendredi soir. « Quand mes patrons me l'ont annoncé, je l'ai reçu comme une claque au visage. Je croyais qu'on fermerait en même temps que Target », dit-elle. Après ce soir, elle devra vider le restaurant de café et déplacer sa marchandise dans le magasin Target qui continuera la vente du café et de certains accessoires associés au géant du café.

La sympathie des Beaucerons

Lors de notre visite, de nombreux clients étaient en ligne pour savourer une dernière fois leurs produits préférés. Plusieurs en profitaient pour donner des câlins, des cadeaux ou tout simplement un message de sympathie à la gérante qui gardait un sourire radieux malgré la situation.

« J'avais une approche personnalisé avec mes clients. Je trouvais ça important de connaître leur nom, de prendre des nouvelles. Chaque personne qui venait me voir pour obtenir un café, une pâtisserie ou autre était un ami. J'aime mon travail qui me permet de me rapprocher du public. Les gens sont incroyables aujourd'hui. Je reçois beaucoup d'amour et je suis vraiment touchée », mentionne-t-elle avec émotion.

Bien que le commerce connaîtra une fermeture hâtive ce soir, son équipe demeure solidaire. « Nous nous tenons ensemble et nous sommes forts dans cette épreuve. Nous sommes la définition du mot « équipe » et je suis fière d’eux », ajoute la gérante.

Un autre Starbuck's à Saint-Georges?

Mme Beaulac ne souhaite qu'une chose présentement, la survie du Starbuck's à Saint-Georges.

« Ce serait un rêve. Ce serait l'un des plus beaux jours de ma vie si quelqu'un m'annonçait la renaissance du commerce. Je crois au marché et au produit, la demande est forte. Que ce soit comme propriétaire, gérante ou simple employé, je veux continuer l'aventure », affirme-t-elle.

Si jamais une renaissance était possible, il faut savoir que la franchise ne pourrait ouvrir ses portes seule. En effet, une autre succursale devrait s'installer dans un centre d'achat, un hôtel ou dans quelconque autre centre. Selon la gérante, la maison mère de la chaîne Starbuck's porte une oreille attentive à la situation de Saint-Georges. « Les portes sont grandes ouvertes », déclare-t-elle.

En terminant, France Beaulac tenait à remercier la population beauceronne. « Merci de m'avoir permis de vous servir. Je vais tout faire en mon possible pour pouvoir le faire de nouveau avec un Starbuck's à Saint-Georges. Sincèrement merci et à bientôt, je l'espère », conclut-elle le sourire sincère.

____________________________________________

Selon vous, la survie d’un Starbuck's à Saint-Georges est-elle possible?

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

25 réactionsCommentaire(s)
  • OUI absolument !!

    france - 2015-01-23 12:20
  • C'est très dommage. On avait tellement un bon service! FRANCE, t'étais et tu sera encore ma meilleur!

    Jeef - 2015-01-23 12:28
  • Target aurais du prendre une année ou deux de plus pour implanter ces magasins et entreprendre les ventes au Québec, avec une meilleur expérience et un meilleur aplomb dans le commerce de détail.

    Rob - 2015-01-23 12:40
  • Ce n'est qu'un aurevoir France : je suis certaine que starbuck´s va survivre !

    IB - 2015-01-23 12:58
  • on aimerai avoir un Starbuck's tout seul pour que le monde vien découvrir
    le meilleur café au monde et que France pourait rester a sa place de
    travaille a cause de sa belle humeur quelle donne au gent!!!!

    Karina Beaudoin - 2015-01-23 13:15
  • J'adore prendre une consommation à se commerce car c'est le seul endroit où les employés ont le plus de sourire et les plus attachant. Que le star Buck reste en Beauce SVP

    Mick Bill au dos - 2015-01-23 13:27
  • Ceux qui me précèdent dans ces commentaires semblent intoxiquer par ce café(sans doute très bon)et par la jolie serveuse.Mettez-en pas trop.

    Jacques - 2015-01-23 14:42
  • Je crois que 2015 sera une année très difficile pour le commerce de la restauration, et celui du détails. Le spectre de la récession est réel, et très bientôt elle sera chez nous, ammenant avec elle, le chomage et l`incertitude dans le travail. Il est grand temps de modifier notre train de vie quotidient. L`endettement des familles va faire en sorte que cette fois çi , nous allons nous en ressentir beaucoup plus qu`en 2008.Même si dans la Beauce nous possédons plusieurs petites P.M.E , Nous sommes toujours dépendant de l`économie de notre pays ou mondial. Il est impossible de continuer a vivre au dessus de nos moyens, car très bientôt la balloune va nous pèter dans la face.

    andre - 2015-01-23 15:03
  • France Peu importe ou tu iras travailler ....avec ta bonne humeur ton sourire et ta joie de vivre , Tu vas réussir car tu est une gagnante qui n'abandonne jamais ... 🌞

    BIKER .... - 2015-01-23 17:37
  • Oui tout est excellent et France,cette gérante est tout simplement merveilleuse et j'espère la retrouver très bientôt comme gérante ailleurs ou encore chez le futur starbuck

    Jean-yves - 2015-01-23 17:37
  • Sûrement, oui.

    Bardou - 2015-01-23 17:40
  • J'espère que Starbuck va rouvrir, car vraiment un bon café et en plus le personnel était tellement gentil... Triste..

    Manue - 2015-01-23 18:29
  • bien sûr que c'est possible R.T.

    St-Martin - 2015-01-23 18:47
  • J'aimerais vraiment que Starbuck reste a st-georges!! et France et ces employés donnaient tout un service!!

    Vince - 2015-01-23 20:09
  • pkoi pas simplement tranférer la franchise... à la place du café de merde qu'il serve en haut du carrefour... target cé planté... pas starbuck

    steeve - 2015-01-23 21:13
  • ne n est pas en payant des loyer de 3 a 5 mille piastre par mois de loyer qu on peut reussir a faire une cent de profit.

    nordiques - 2015-01-23 22:21
  • oui pourquoi pas,j aimais tellement ce café!

    carole - 2015-01-24 00:21
  • En tant qu'ex barista au Starbucks Saint-Georges, je tiens à vous dire que c'était une expérience exceptionnelle d'avoir la chance de vous servir et nous espérons fortement vous revoir dans un avenir rapproché!

    Catherine - 2015-01-24 10:58
  • pas sure qu'un starbuck puisse vivre a saint-georges.a chaque fois que j'allais chez target,je ne voyait jamais un chat s'acheter un café.a saint georges le monde aime les tim horton pour potiner et lire le journal car c'est moins cher que starbuck.

    un homme réfléchi - 2015-01-25 16:03
  • C'est vraiment dommage, j'aimais beaucoup m'y rendre le vendredi après ma semaine d'ouvrage. J'adorais quand Mme Beaulac me souhaitait une excellente journée tout en prenant la peine de connaître mon nom, ça me donnait envie de revenir le vendredi prochain.

    Je souhaite réellement au Starbuck's de se relocaliser dans la ville ...

    Bon succès dans les futurs projets à tous les employés!

    EtiODD - 2015-01-26 10:51
  • De loin le meilleur café en ville avec un service exceptionnel!

    Pascal - 2015-01-26 11:11
  • Au prix qu'ils vendent leur café, j'aime mieux m'acheter une bière!

    Tanné de se faire rouler - 2015-01-26 16:41
  • La semaine dernière, je voulais arrêter prendre un café au Starbuck mais je n'avais que $20.00 sur moi donc je ne l'ai pas fait..........

    Jean - 2015-01-26 21:53
  • J'adorais ce café et l'accueil chaleureux de cette personne était vraiment particulière .je souhaite vraiment une re-ouverture de Starbucks café à St-Georges.

    Bbrouky - 2015-01-29 20:05
  • Oui, je crois qu'un Starbuck's peut survivre a St-Georges. Ce sont de produits de bonne qualite et le café est tres bon. J'espere qu'une autre succursale viendra bientot s'etablir a St-Georges.

    Tivie - 2015-07-10 07:26