Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est la dernière journée de Starbuck's à Saint-Georges... pour l'instant

durée 10h58
23 janvier 2015
25ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le géant du café Starbuck's, situé dans le magasin Target du Carrefour Saint-Georges, fermera définitivement ses portes ce soir 20 h.

« C'est une journée difficile au bureau », lance la gérante, France Beaulac. Celle-ci était en poste depuis l'ouverture du commerce et même avant, car elle était dans les locaux de Target pour obtenir la formation Starbuck's.

Cette dernière a su ce mercredi que le couperet allait tomber vendredi soir. « Quand mes patrons me l'ont annoncé, je l'ai reçu comme une claque au visage. Je croyais qu'on fermerait en même temps que Target », dit-elle. Après ce soir, elle devra vider le restaurant de café et déplacer sa marchandise dans le magasin Target qui continuera la vente du café et de certains accessoires associés au géant du café.

La sympathie des Beaucerons

Lors de notre visite, de nombreux clients étaient en ligne pour savourer une dernière fois leurs produits préférés. Plusieurs en profitaient pour donner des câlins, des cadeaux ou tout simplement un message de sympathie à la gérante qui gardait un sourire radieux malgré la situation.

« J'avais une approche personnalisé avec mes clients. Je trouvais ça important de connaître leur nom, de prendre des nouvelles. Chaque personne qui venait me voir pour obtenir un café, une pâtisserie ou autre était un ami. J'aime mon travail qui me permet de me rapprocher du public. Les gens sont incroyables aujourd'hui. Je reçois beaucoup d'amour et je suis vraiment touchée », mentionne-t-elle avec émotion.

Bien que le commerce connaîtra une fermeture hâtive ce soir, son équipe demeure solidaire. « Nous nous tenons ensemble et nous sommes forts dans cette épreuve. Nous sommes la définition du mot « équipe » et je suis fière d’eux », ajoute la gérante.

Un autre Starbuck's à Saint-Georges?

Mme Beaulac ne souhaite qu'une chose présentement, la survie du Starbuck's à Saint-Georges.

« Ce serait un rêve. Ce serait l'un des plus beaux jours de ma vie si quelqu'un m'annonçait la renaissance du commerce. Je crois au marché et au produit, la demande est forte. Que ce soit comme propriétaire, gérante ou simple employé, je veux continuer l'aventure », affirme-t-elle.

Si jamais une renaissance était possible, il faut savoir que la franchise ne pourrait ouvrir ses portes seule. En effet, une autre succursale devrait s'installer dans un centre d'achat, un hôtel ou dans quelconque autre centre. Selon la gérante, la maison mère de la chaîne Starbuck's porte une oreille attentive à la situation de Saint-Georges. « Les portes sont grandes ouvertes », déclare-t-elle.

En terminant, France Beaulac tenait à remercier la population beauceronne. « Merci de m'avoir permis de vous servir. Je vais tout faire en mon possible pour pouvoir le faire de nouveau avec un Starbuck's à Saint-Georges. Sincèrement merci et à bientôt, je l'espère », conclut-elle le sourire sincère.

____________________________________________

Selon vous, la survie d’un Starbuck's à Saint-Georges est-elle possible?

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié hier à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge