Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmenter le mentorat d'affaires en Chaudière-Appalaches

durée 10h33
29 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une fois de plus, Mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) a de loin dépassé les objectifs de jumelage fixés.  En effet, après une année record en 2013, l’année 2014 a vu se concrétiser 151 nouveaux jumelages, soit 27 de plus que l’an dernier !  Une augmentation appréciable de 22%.

Ces 151 nouveaux jumelages portent le nombre d’entrepreneurs actuellement sous mentorat à 258.  Ce succès est attribuable entre autres à l’importante collaboration des Centres locaux de développement (CLD) de la région et à l’apport estimable des partenaires et des bureaux de professionnels du milieu des affaires qui réfèrent de plus en plus le service de mentorat.  

De plus, de nombreux gens sous mentorat sont fiers de partager leur expérience et encouragent d’autres entrepreneurs à joindre la grande famille du mentorat.  «Depuis la création de mon entreprise, à travers les embûches et les victoires, ma mentor croit en moi et manifeste un intérêt sincère pour mes projets d’affaires.  Au fil de nos rencontres, elle éclaire mes réflexions, remet des enjeux à l’ordre du jour, renforce ma confiance et recharge ma motivation.  Un de mes meilleurs coups comme entrepreneure!» a témoigné Maude Pelletier d’Expression Bois, heureuse de son expérience sous mentorat.

Selon Tony Gingras, coordonnateur régional de Mentorat d’affaires : « Cet engouement marqué envers notre service témoigne parfaitement des bienfaits que retirent les entrepreneurs d’échanger avec des mentors bénévoles expérimentés, qui comprennent pleinement leur réalité. »

Enfin, la demande sans cesse croissante des entrepreneurs afin d’être sous mentorat, a amené l’équipe du mentorat à recruter plusieurs nouveaux mentors, soit 24 dans la dernière année. C’est donc une centaine de mentors qui consacrent bénévolement chaque mois de nombreuses heures afin d’accompagner des entrepreneurs dans leur aventure.

À propos de Chaudière-Appalaches Économique

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) a été fondée en 2011 et regroupe les dix CLD et SDÉ de la région. Sa mission consiste à promouvoir et stimuler le développement économique régional en maintenant la cohésion et la mise en commun des actions et des services des CLD, en lien avec les organisations partenaires. Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) assure la mise en œuvre de services en commun pour faciliter la réalisation des mandats des CLD, représenter ses membres auprès des intervenants régionaux, provinciaux et fédéraux en plus d’émettre et de faire valoir des positions communes en matière de développement économique.

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...