Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau groupe de propriétaires pour Cliche Auto Ford

durée 06h58
10 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pierre, Denis et Claude Cliche, propriétaires de Cliche Auto Ford, ont annoncé la vente de leur entreprise à Sylvain Cliche aussi de Vallée-Jonction. Après trois générations de Cliche, la concession beauceronne de 84 ans reste donc sous la possession d’un Cliche.

Aucun membre de la quatrième génération ne souhaitait prendre la relève de l’entreprise. C’est alors que Sylvain Cliche a manifesté l’intérêt d’acquérir la concession Ford, et ce, pour poursuivre la même philosophie de proximité du client. « À l’âge où mes frères et moi étions rendus, nous devions envisager une transaction et l’occasion idéale s’est présentée. Le dynamisme, l’expérience de Sylvain et le fait qu’il vienne de la place nous portent à croire que Cliche Auto Ford est vouée à desservir sa clientèle encore 80 ans », a commenté Pierre Cliche. Ce dernier demeurera au sein de l’organisation dans le département des ventes, tout comme son frère Claude.

Le petit-fils d’Antonio Labbé ayant dirigé Labbé Pontiac-Buick, à Vallée-Jonction avant sa fermeture en 2009, Sylvain Cliche était heureux de cette acquisition. « C’est un grand jour pour moi, mais aussi pour deux grandes familles du monde de l’automobile. C’est comme un mariage », a indiqué ce dernier.

« Depuis que mon frère et moi avons dû fermer les portes de Labbé Pontiac-Buick en 2009, je cherchais l’opportunité pour revenir dans le passionnant milieu de l’automobile. Lorsque Pierre a accepté de passer le flambeau de Cliche Auto Ford, j’ai senti que les astres étaient alignés; une concession réputée, une équipe fiable et dévouée, une entreprise de mon milieu, une marque qui reprend ses lettres de noblesse et, évidemment, un nom qui me représente vraiment bien ou que je peux facilement défendre. J’assure les clients que l’excellence du service et la courtoisie habituelle seront toujours au rendez-vous et je réaffirme aux employés ma volonté de poursuivre la voie de croissance tracée par mes prédécesseurs », mentionnait Sylvain Cliche.

Un déménagement en vue
Ce changement de propriétaires permettra à Ford Canada aussi d’améliorer installations de la concession de Vallée-Jonction. Cliche Auto Ford s’implantera d’ici un an aux limites de Sainte-Marie et de Vallée-Jonction, dans les anciens locaux de Labbé Pontiac-Buick. Ces mêmes locaux avaient subi une cure de jeunesse avant sa fermeture.
 
« C’est sûr que nos deux grands-pères, deux fiers et respectueux concurrents à l’époque, doivent s’agiter un peu dans leur dernier repos. Mais ce qui compte aujourd’hui, c’est que la tradition automobile qu’ils ont implantée à Vallée-Jonction se poursuive encore pendant plusieurs années », ont conclu les deux Cliche complices.

Rappelons que Cliche Auto Ford existe depuis maintenant 84 ans, en faisant la plus ancienne concession Ford au Québec. L’entreprise compte 26 employés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge