Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 2e édition des Journées Internationales de Développement PME C-A en cours à Lévis

durée 12h21
15 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aujourd’hui  au Centre de congrès et d’expositions de Lévis se déroule la 2e édition des Journées Internationales de Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A). En tout, 17 donneurs d’ordres internationaux se sont déplacés à Lévis dans le cadre de cet événement de speed-meeting afin d’établir un premier contact avec des entreprises d’ici.

« Développement PME Chaudière-Appalaches est fier d’accueillir ces acheteurs internationaux de renommée internationale provenant du Mexique, de l’Amérique Latine, des États-Unis et du Canada. La présence en grand nombre de multinationales de premier plan à Lévis fait de cette deuxième édition des Journées Internationales un franc succès. De plus, la qualité des entreprises participantes à cette deuxième édition est impressionnante. C’est extrêmement intéressant pour nos acheteurs internationaux de rencontrer des entreprises qui présentent des produits d’aussi grande qualité », a déclaré par voie de communiqué de presse, Michel Gilbert, directeur général de DPME C-A.

Les acheteurs présents cumulent un chiffre d’affaires de plus de 30 milliards $. Parmi eux, 13 acheteurs proviennent du domaine de la construction et de l’habitation (Diamond Hill Plywood, Leopardo Companies Inc., Place Design & Ass., Rona Inc., Saussy Burbank, Sodimac, Tague Lumber, The Architecture Group, Zeeland Lumber et Ed Herrington Co.). Quatre autres évoluent dans l’industrie du pétrole, des mines et gaz (Aker Solutions, Downhole Completion, Perenco Guatemala Limited et Technip).

Au cours de cette journée, les entrepreneurs participeront à de multiples rencontres avec des acheteurs internationaux, afin d’établir un contact et de présenter leur offre de produits. Annie Jolicoeur, directrice du développement du commerce international chez Downhole Completion Products, cet événement permettra à sa compagnie texane productrice mondiale de fournitures pétrolière et gazière spécialisées, de nouer des contacts d’affaires avec des entreprises participantes . «Nous espérons que nos rencontres se traduiront, ultimement, par le développement d’opportunités d’affaires concrètes », a commenté Mme Jolicoeur.

En soirée, se tiendra le Grand banquet de prestige où trois conférences sous le thème « Stratégies de croissance : des modèles d’affaires exemplaires pour prospérer » seront présentées par Sylvie Girard, Commissaire, Célébrations Lévis 2011, Liliane Laverdière, Vice-présidente, Service aux entreprises Desjardins (Est du Québec) et Nathaly Riverin, directrice générale de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Cette deuxième édition se poursuivra au cours des deux prochains jours, soit les 16 et 17 mars, par des visites des acheteurs internationaux chez les entreprises participantes.

Le directeur général a ajouté que les Journées internationales seraient de retour en mai 2012 pour une troisième année consécutive.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge