Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau bottin des organismes et entreprises de Saint-Éphrem

durée 12h25
1 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 31 mars dernier, la Chambre de commerce de Saint-Éphrem lançait la nouvelle édition de son bottin regroupant la totalité des entreprises et organismes prenant racine dans la municipalité. Plusieurs entrepreneurs et administrateurs étaient présents pour le cocktail offert au restaurant l’Oiso. Le député fédéral, Maxime Bernier, ainsi que Luc Lemieux, maire de la municipalité de Saint-Éphrem, ont offert des allocutions lors de ce cocktail.

«Le dernier bottin à avoir été distribué à la population remonte à 1999, il était temps qu’on s’en occupe », souligne Jean-François Busque, président de la Chambre de commerce de 2009 à 2010. Le dévoilement de ce tout nouveau recueil a été fait par Jean-François Busque ainsi que France St-Pierre, l’actuelle présidente de la Chambre . «Nous invitons tous les citoyens à garder ce bottin précieusement et d’y puiser les renseignements requis lorsqu’ils en auront besoin », de renchérir France St-Pierre.

Le bottin comprend les coordonnées de plusieurs centaines de commerces et organismes en plus d’offrir une brève description des activités de chacune des entreprises. Des photos sont jointes à la plupart des descriptions en plus d’un petit résumé racontant l’histoire de ces commerces, parfois riche en rebondissements. «Se rappeler de notre histoire, ça aide à savoir où on s’en va », souligne le député fédéral Maxime Bernier.

C’est un projet dont la réalisation a nécessité près de 20 000 $ alors que la majorité du travail a été effectuée par des étudiants pendant la période estivale. Il est important de souligner l’effort incroyable au niveau de la recherche qui aura permis aux membres de la Chambre de commerce d’offrir un tel ouvrage. «On va faire des jaloux dans les autres municipalités de la Beauce », souligne le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux.

Un exemplaire du bottin a été posté à chacune des adresses de la municipalité de Saint-Éphrem et plus d’une centaine de bottins sont encore disponibles. La Chambre de commerce invite les gens qui n’en voient pas l’utilité à venir leur porter le bottin non utilisé afin d’éviter le gaspillage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...