Publicité

27 mars 2015 - 11:53 | Mis à jour : 12:28

La Foire de l'emploi est officiellement commencée au Carrefour Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

C'est ce matin (27 mars) qu'a débuté la neuvième édition de la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins qui a lieu au Carrefour Saint-Georges, réunissant plus de 40 entreprises.

La Foire se déroulera jusqu'à 21h ce soir. Les visiteurs à la recherche d'un emploi pourront également faire évaluer leur niveau d'anglais ainsi que la qualité de leur poignée de main. Des centres de formation et quelques organismes en employabilité seront également sur place.

En tout, 54 kiosques ont été installés dans les allées du centre commercial dans le but de combler les besoins de main-d'oeuvre des compagnies présentes. Celles-ci tentent cette année de combler plus de 600 emplois.

Pour le directeur des Centres locaux d'emploi de la Beauce et de Lac-Etchemin, Benoît L'Heureux, il est essentiel d'aider les entreprises à trouver les employés dont elles ont besoin. «Il y a 15 ans, quand j'ai commencé à travailler pour Revenu Québec, les salons d'emplois représentaient un besoin pour les individus. Aujourd'hui, plus particulièrement en Beauce, c'est le contraire. Ce sont les entrepreneurs qui ont besoin d'aide pour trouver la perle rare», a-t-il mentionné.

Pour sa part, la présidente d'honneur de l'événement, Peggy Poulin, a expliqué le manque de main-d'oeuvre par les départs à la retraite, l'expansion des entreprises et l'augmentation des postes spécialisés.

Les postes disponibles qui ne seront pas comblés aujourd'hui seront affichés sur le site Internet de la Chambre de commerce de Saint-Georges. La liste sera constamment mise à jour.

En 2014, c'était 49 kiosques qui avaient été installés, dont 38 par des entreprises. Tout comme l'édition 2015, 600 étaient offerts. La Foire de l'emploi Beauce-Etchemins accueille en moyenne 1 000 chercheurs d'emplois.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.