Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Foire de l'emploi est officiellement commencée au Carrefour Saint-Georges

durée 11h53
27 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

C'est ce matin (27 mars) qu'a débuté la neuvième édition de la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins qui a lieu au Carrefour Saint-Georges, réunissant plus de 40 entreprises.

La Foire se déroulera jusqu'à 21h ce soir. Les visiteurs à la recherche d'un emploi pourront également faire évaluer leur niveau d'anglais ainsi que la qualité de leur poignée de main. Des centres de formation et quelques organismes en employabilité seront également sur place.

En tout, 54 kiosques ont été installés dans les allées du centre commercial dans le but de combler les besoins de main-d'oeuvre des compagnies présentes. Celles-ci tentent cette année de combler plus de 600 emplois.

Pour le directeur des Centres locaux d'emploi de la Beauce et de Lac-Etchemin, Benoît L'Heureux, il est essentiel d'aider les entreprises à trouver les employés dont elles ont besoin. «Il y a 15 ans, quand j'ai commencé à travailler pour Revenu Québec, les salons d'emplois représentaient un besoin pour les individus. Aujourd'hui, plus particulièrement en Beauce, c'est le contraire. Ce sont les entrepreneurs qui ont besoin d'aide pour trouver la perle rare», a-t-il mentionné.

Pour sa part, la présidente d'honneur de l'événement, Peggy Poulin, a expliqué le manque de main-d'oeuvre par les départs à la retraite, l'expansion des entreprises et l'augmentation des postes spécialisés.

Les postes disponibles qui ne seront pas comblés aujourd'hui seront affichés sur le site Internet de la Chambre de commerce de Saint-Georges. La liste sera constamment mise à jour.

En 2014, c'était 49 kiosques qui avaient été installés, dont 38 par des entreprises. Tout comme l'édition 2015, 600 étaient offerts. La Foire de l'emploi Beauce-Etchemins accueille en moyenne 1 000 chercheurs d'emplois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge