Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tandem International innove - Programme d’immersion anglophone pour les chercheurs d’emplois

durée 13h51
26 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis plusieurs mois, les entreprises des différentes MRC de la Beauce éprouvent de plus en plus de difficultés à recruter du personnel. De plus, les exigences des entreprises quant à la maîtrise de la langue anglaise sont de plus en plus élevées, puisqu’une bonne part de leurs transactions se fait sur les marchés étrangers.

C’est pourquoi Tandem International offre la possibilité à 12 chercheurs d’emplois de vivre une expérience complète en immersion anglophone grâce à leur nouveau programme. Ce programme de 15 semaines aura comme principale particularité de se dérouler dans un environnement reproduisant en tous points les différentes facettes du commerce international.

À la fin de leur stage, un test de classification sera mis à la disposition des participants pour ainsi évaluer leur niveau de connaissance linguistique acquis en anglais tout au long du programme. Le TOEIC ou « Test of English for International Communication » permettra aux chercheurs d’emplois de faire valoir rapidement leurs compétences en anglais auprès des employeurs de la région. Ce projet répond à un besoin pressant du milieu puisqu’au cours de la dernière année, 36% des offres d’emplois reçues chez Tandem International n’ont pu être comblées à défaut d’avoir eu des candidats ayant suffisamment de connaissance en anglais des affaires.

Une étude du Cégep Beauce-Appalaches réalisée auprès d’une centaine d’entreprises manufacturières de la région révèle que 8% des emplois offerts par ces entreprises sont des emplois bilingues, et que 63% de ces postes sont en pénurie. En plus, 76% des employeurs considèrent que la maîtrise insuffisante de la langue anglaise est un frein au développement économique.

À noter qu’Emploi-Québec Chaudière-Appalaches, par l’entremise du Centre local d’Emploi (C.L.E) de St-Joseph, soutiendra financièrement, à titre expérimental, les services anglophones offerts par Tandem International, sous le nom de Fitness Tandem. La participation à Fitness Tandem est réservée aux prestataires de l’assurance-emploi et aux personnes sans emploi et sans soutien financier. Ces participants devront avoir quitté les études régulières depuis au moins 2 ans.

Sur la photo, de gauche à droite : M Charles Garneau, (Directeur du Cégep Beauce-Appalaches), Mme Jacynthe Veilleux (Directrice des C.L.E de St-Joseph et de Ste-Marie), M. Patrick Busque (Directeur ressources humaines chez Procycle) et M. Alain Quirion (Directeur Tandem International).

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

18 mai 2024

Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

17 mai 2024

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...