Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre entreprises de la région sont en nomination au Concours québécois en entrepreneuriat

durée 15h00
7 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Quatre entreprises du territoire de la Beauce-Etchemins reçoivent une distinction locale dans le volet « Création d’entreprise » de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

Ces lauréats locaux représenteront le territoire à l’échelon régional Chaudière-Appalaches lors d’un gala à Cap-Saint-Ignace, le 6 mai prochain.

Le jury local composé de quatre entrepreneurs, soit un représentant par MRC de la Beauce-Etchemins, a analysé les dix projets d’entreprise en démarrage ou en prédémarrage soumis dans le volet « Création d’entreprise ». Voici les lauréats dans leur catégorie respective :

Catégorie « Commerce » ANA S.E.N.C. (Sainte-Marie) 

Catégorie « Exploitation, transformation et production » LES CRÉATIONS LB (Frampton) 

Catégorie « Services aux individus » CLINIQUE OSTÉO-PHYSIO FAMILIALE (Saint-Georges) 

Catégorie « Services aux entreprises » PROGRAMMATION AUTOS GR (Sainte-Marguerite)

En plus de ces lauréats locaux qui représenteront la région de Beauce-Etchemins à l’échelon régional, deux autres entreprises du territoire ont soumis leur candidature dans la catégorie régionale pour le Prix Réussite inc.

LES JARDINS DE LA PASSION INC. (Sainte-Marie)

SM CANADA (Sainte-Marie)

Ce prix s’adresse aux entrepreneurs ayant soumis leur candidature au Concours lors de ses 11 premières éditions. Les lauréats régionaux seront connus lors du gala qui se tiendra à Cap-Saint-Ignace, le 6 mai prochain. Les CLD de La Nouvelle-Beauce, de Robert-Cliche, des Etchemins ainsi que le Conseil économique de Beauce, partenaires locaux de ce concours d’envergure provinciale, se réjouissent de cette représentation qui démontre bien le dynamisme entrepreneurial du territoire.

Le plus grand Concours en entrepreneuriat de toute la Francophonie Mis sur pied il y a 17 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat au Québec par la récompense d'initiatives concrètes, tant dans le volet « Entrepreneuriat étudiant » que dans le volet « Création d'entreprise », et cela, sur tout le territoire québécois.

Le volet « Entrepreneuriat étudiant » encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales (leadership, sens de l'initiative, etc.) en milieu scolaire, du primaire à l'université. Quant au volet « Création d’entreprise », le Concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise. Rappelons que les CLD de La Nouvelle-Beauce, de Robert-Cliche, des Etchemins et le Conseil économique de Beauce sont les organismes responsables pour la région Beauce-Etchemins. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...