Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première formation sur le marketing à l’ère d’Internet offerte au Service de formation continue

durée 15h54
18 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 2 mai prochain, une formation sur l’importance du marketing à l’ère d’Internet sera prodiguée pour la toute première fois par le Service de formation continue du Cégep Beauce-Appalaches avec la collaboration d’iClic. Puisque l’Internet est devenu un lieu de rencontre privilégié des consommateurs, les entreprises de la région pourront apprendre à s’afficher efficacement sur la grande toile pour offrir un service à la clientèle hors pair et satisfaire les consommateurs toujours de plus en plus exigeants.

Cette formation ne s’adresse pas précisément aux gestionnaires ou aux dirigeants d’une entreprise, mais plutôt à un individu-clé au sein de celle-ci pouvant passer de deux à cinq heures par semaine pour la gestion de la présence Web d’une organisation. « L’objectif est de former les gestionnaires de communautés. Il s’agit de l’emploi de l’avenir qui deviendra l’adjoint aux communications. Il n’existe actuellement aucune formation de ce type-là sur le marché (tant universitaire que collégial) », lance le formateur Claude Poulin, copropriétaire d’iClic et EnBeauce.com.

« Les entreprises sont dépourvues et elles ont besoin de gérer leurs communications sur Internet. Aujourd’hui, si les entreprises ne se trouvent pas sur Facebook et cie, elles passent à côté de beaucoup d’occasions d’affaires avec leurs clients, embaucher de la main-d’œuvre ou même effectuer le service à la clientèle. La raison de tout cela est que l’entreprise se doit de desservir la clientèle voulant être desservie sur Internet », ajoute M. Poulin.

Dans le cadre de cette formation théorique de 28 heures, les participants se familiariseront avec sept modules différents. Les voici : Créer un site Web efficace ; optimiser le référencement de leur site Web ; maximiser le potentiel marketing de Facebook; gérer des promotions courriel ayant de l'impact : promouvoir leur site Internet avec Google ; améliorer les résultats d'achalandage de leur site et contrôler la réputation Web de l’entreprise. En plus de cette formation théorique, un accompagnement de 15 heures sera offert par l’entreprise iClic. L’objectif est donc d’encadrer le participant de passer de la théorie à la pratique dans les sphères abordées. « Si les sept principes sont mis en application à raison de cinq heures par semaine, ses organisations auront une excellente présence Web », commente M. Poulin.

Cette même présence Web générera nécessairement des résultats telle une personne qui s’entraîne régulièrement selon le formateur possédant 12 ans d’expérience en marketing et stratégie Web. D’ailleurs, il soutient que cette formation de 42 heures vaudra assurément son pesant d’or pour une organisation et rapportera des dividendes en ventes, en présence sur le Web et au réseau de contacts générés par cette présence sur les divers réseaux sociaux.

Pour répondre à un besoin du marché
Chantal Routhier conseillère pédagogique au Service de formation continue du Cégep Beauce-Appalaches souligne que ce nouveau créneau répond à un besoin issu du milieu des affaires qui peine à se positionner sur le Web. « Nous sommes toujours à l’affût et sommes très réceptifs des demandes du milieu », commente Mme Routhier. À titre d’exemples concrets, elle cite l’élaboration de cette formation, et la récente conférence de Luc Dupont ayant attiré récemment 350 personnes à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

D’après cette dernière, ce type de formation outillera ses entreprises afin qu’elles demeurent concurrentielles et prospères afin de conserver les emplois en région. « En ce sens, toute formation est essentielle au développement de l’entreprise et des employés », commente Mme Routhier invitant les entreprises à faire part de leurs besoins au Service de formation continue et de jeter un coup d’œil occasionnellement sur le site de celui-ci pour s’informer des nouveautés.

Pour cette formation en Marketing Web et Facebook, l’objectif est de former trois groupes distincts de 15 participants soit un pour le secteur manufacturier, le commerce de détail, et de services. Le coût de la formation est 2795 $ comprenant une tablette graphique (de type iPad). De plus, il y a possibilité d’aide financière d’Emploi-Québec de 50 % pour les entreprises de la Beauce-Etchemin.

 Pour information ou inscription, communiquez avec Chantal Routhier, Cégep Beauce-Appalaches 418-228-8896, poste 282 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

app-store-badge google-play-badge