Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Canam annonce des résultats nets de 4,4 M$ ou 0,10 $ par action pour le premier trimestre de 2015

durée 13h11
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'entreprise a dévoilé ses résultats du premier trimestre terminé le 28 mars à l'occasion de son assemblée annuelle des actionnaires, qui se tenait au Georgesville de Saint-Georges.

 Il s'agit d'une excellente nouvelle avec des hausses de 29 % des revenus consolidés par rapport au premier trimestre de 2014 et de 81 % du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements ajusté (BAIIA ajusté).

« Ces résultats témoignent de la reprise continue dans les marchés de la construction non résidentielle aux États-Unis où nous réalisons près de 68 % de nos ventes, mais aussi de la qualité de notre carnet de commandes », mentionne le président et chef de la direction de Groupe Canam, Marc Dutil.

Résultat du premier trimestre de 2015

Les revenus consolidés du premier trimestre de 2015 s'élèvent à 309,1 M$, alors qu'ils étaient de 239,3 M$ pour le même trimestre en 2014. La hausse des revenus s'explique par l'augmentation des revenus provenant des activités de construction métallique lourde, et de poutrelles d'acier et tablier métallique, ainsi que par l'appréciation du dollar américain par rapport au dollar canadien.
Les frais de vente et d'administration représentent 7,8 % des revenus en 2015 ou 24,2 M$, tandis qu'ils représentaient 9,1 % des revenus en 2014 ou 21,8 M$. La variation en dollars s'explique notamment par l'augmentation de la masse salariale afin de soutenir la progression actuelle des ventes.

Le BAIIA ajusté au premier trimestre de 2015 est de 17,7 M$ et représente 5,7 % des revenus, comparativement à un BAIIA ajusté de 9,8 M$ ou 4,1 % des revenus pour le même trimestre de 2014. La hausse du BAIIA ajusté en 2015 s'explique, entre autres, par l'augmentation du volume des ventes, combinée à une augmentation de la marge brute ajustée, pour certaines activités de la Société.

Le résultat net attribuable aux actionnaires au premier trimestre de 2015 s'établit à 4,4 M$ ou 0,10 $ par action, comparativement à 0,5 M$ ou un résultat net de base par action de 0,01 $ pour la période correspondante en 2014.

Carnet de commandes

Le conseil d'administration a approuvé le paiement d'un dividende de 0,04 $ par action le 30 juin 2015 aux actionnaires inscrits le 16 juin 2015.

Gros projets futurs

Canam fournit notamment l'acier utilisé pour la construction de la Rogers Place, le nouvel amphithéâtre des Oilers d'Edmonton, qui devrait ouvrir ses portes à l'automne 2016.

Le groupe pourrait également être impliqué dans la construction du Phare de Québec et du pont Champlain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié le 9 mai 2025

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié le 9 mai 2025

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

app-store-badge google-play-badge