Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La Beauce embauche » est en mode séduction

durée 15h19
19 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le comité organisateur de « La Beauce embauche » a dévoilé aujourd'hui son plan de séduction pour amener des travailleurs en Beauce.

Dès mercredi, avec l'aide de ses partenaires régionaux, le groupe sera actif de façon concrète. Les 20 et 21 mai prochains, des agents du Carrefour jeunesse emploi (CJE) Beauce-Sud se rendront à Montréal pour rencontrer des chercheurs d'emplois et leur présenter la région et les opportunités qu'elle recèle.  

Ceux-ci seront également présents les 9 et 10 juin prochain au Salon de l'immigration de Montréal afin d'attirer des travailleurs immigrants en Beauce. Le tout est possible grâce à un partenariat avec le Centre local de développement (CLD) Robert-Cliche.

Un autocar sera nolisé afin de permettre aux candidats recrutés lors de ces deux activités de visiter la région et de participer à une journée d'entrevues de sélection avec les entreprises participantes au projet.

« La Beauce embauche » fera également paraître des publicités et des publireportages dans les médias ainsi qu'un lettrage aux couleurs du groupe sur une centaine de petites remorques circulant sur le réseau routier, partout au Québec. Le logo sera également beaucoup véhiculé sur Internet ainsi que dans de nombreux Centres de formation professionnelle. « Il y a deux facettes à notre exercice. Nous devons garder les jeunes de notre région en Beauce et nous devons amener des gens de l'extérieur ici pour travailler dans nos entreprises », affirme le porte-parole du groupe et président de Manac, Charles Dutil.

« Nous aimerions permettre aux entreprises d'ici d'avoir 500 candidats potentiels et une vingtaine de stagiaires de l'extérieur qui pourrait devenir des employés permanents dans le futur. La stratégie déployée permettra de changer de façon notable et positive les perceptions à l'égard de la région. Je crois qu'augmenter la notoriété de la région par une campagne promotionnelle ne peut qu'être excellent », ajoute le coordonnateur, Jérôme Gendreau.

Un opérateur de séchoir chez Scierie Clermond Hamel, Salmana Keita était présent comme témoin pour parler du privilège de travailler dans la région. « Je suis d'origine guinéenne et je suis arrivé à Montréal en 2001. J'habite et je travaille en Beauce depuis seulement six mois et je me demande pourquoi je ne suis pas arrivé ici avant. Les gens ici m'ont accueilli très chaleureusement et m'ont fait sentir moi et ma famille à notre place. Je suis tombé en amour avec la région et ses habitants. Merci de nous avoir si bien accueillis et de continuer de nous appuyer dans notre intégration », déclare-t-il.

Jusqu'à présent, 23 entreprises se sont jointes à « La Beauce embauche » et en date d'aujourd'hui, ce sont 600 emplois qui sont disponibles dans la grande région beauceronne. Les chercheurs d'emplois peuvent consulter le site Web ou la page Facebook qui sont en ligne depuis aujourd'hui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...

Manif des syndiqués d'Altrum pour dénoncer leur employeur

La quarantaine d'employés, membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN), tiennent ce midi une manifestation devant l'usine d'Altrum, à Saint-Martin, pour dénoncer l’attitude de l’employeur face à la négociation actuelle pour le renouvellement de leur convention collective. « Les offres salariales de l’employeur sont ...

La cardiologue Danielle Dion ouvre sa clinique privée

C'est aujourd'hui qu'ouvre ses portes à Saint-Georges la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, sous la direction de Dre Danielle Dion, cardiologue, qui prodigue ses services dans la région depuis plus de 30 ans. Elle quitte donc l'hôpital de Saint-Georges, où elle était rattachée, pour partager son expertise et sa passion pour les soins ...