Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Académie Quik up met le paquet pour son ouverture à Lac-Etchemin

durée 17h04
2 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Passionné des sports nautiques, Vincent Chabot seulement âgé de 22 ans a lancé la toute première école de ce type en Chaudière-Appalaches, l’Académie Quik Up. Le grand coup d’envoi de cette entreprise aura lieu le 18 juin dans le cadre du «Wake It Up Party» à l’Éco-Parc de Lac-Etchemin. Une ambiance festive règnera sur ce site puisqu’il y aura sports nautiques, défilé de mode, de l’animation musicale et un tournoi de volley-ball de plage au programme.

« L’Académie Quik Up, c’est la liberté de s’évader, de s’amuser et de vivre des sensations fortes dans le décor enchanteur du Lac-Etchemin. Avec l’ouverture de cette école, nous souhaitons insuffler un vent de renouveau sur l’industrie récréotouristique de Chaudière-Appalaches », a souligné le jeune propriétaire de l’Académie Quik Up et promoteur de l’événement.

« C’est l’endroit parfait. Avec cet événement, je voulais faire connaître ce beau encore méconnu en région et bien sûr mon école », pense ce dernier.

Unique dans l’est de la province, cette école a pour but de faire découvrir le plaisir des sports nautiques variés. Ayant vécu en bordure du Lac-Etchemin depuis son enfance, Vincent a développé un goût pour les plaisirs nautiques dont plus récemment le wakeboard. Il a lancé cette école pour transmettre sa passion de ce loisir tout comme ses variantes telles que le wakesurf, le wakeskate et le ski nautique. L'Académie offrira aussi de la glisse sur chambres à air ainsi que des tours de plaisance en bateau.

Un événement hors de l’ordinaire
Déjà, cet événement suscite un engouement monstre sur Internet selon  Vincent Chabot. « Nous attendons de 1000 à 2000 personnes pendant la journée », commente le jeune entrepreneur en décrivant le succès de sa page sur Facebook.

Ces gens auront beaucoup à découvrir lors de cette journée, et ce, dès 11 h, à l’Éco-Parc des Etchemins. Les intéressés pourront faire l’essai de sports nautiques. Au programme, il y aura aussi des démonstrations de professionnels, un défilé de mode (de bikinis) ainsi qu’un tournoi de volley-ball. Le tournoi a affiché complet le temps de le dire et il regroupe 22 équipes inscrites dans deux classes. En plus d’avoir accès à la plage cette journée-là, il y aura de l’animation musicale toute la journée.

Des prestations auront aussi lieu en soirée. Finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2008 et vainqueur du concours Jeunes talents d’Expo Québec en 2007, le quatuor Casabon fera la première partie du célèbre rappeur Sir Pathéthik. Cet artiste a été en nomination au Gala de l’ADISQ à quatre reprises en plus d’avoir remporté la catégorie « Album hip-hop de l’année » en 2009. À ce jour, il a vendu plus de 70 000 albums en carrière. Sir Pathetik sera accompagné de Billy Nova. La fête se poursuivra avec le DJ DNT de Lac-Etchemin. La fête se déplacera ensuite à la salle l’Excel du Manoir Lac-Etchemin.

Les billets sont en prévente au coût de 15 $ dans plusieurs établissements de la région et de 22 $ la journée de l’événement. La liste complète des points de vente se trouve sur le site Internet de l’Académie Quik Up, section « Wake It Up »: www.quikup.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié le 5 mai 2025

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge