La Fromagerie la Pépite d’or sera revampée et agrandie
Ce matin s’amorçaient les travaux d’agrandissement de la Fromagerie la Pépite d’or de Saint-Georges. L’enveloppe extérieure de ce bâtiment construit en 1995 sera revampée tout comme l’intérieur de la boutique de produits régionaux. Les travaux représentent un investissement de quelque 300 000 $ pour l’entreprise. Bref, la réfection du commence offrira un nouvel environnement plus agréable au coup d’œil des consommateurs.
À l’extérieur, l’allure du commerce sera beaucoup plus épurée et champêtre où le bois sera mis en valeur. Les consommateurs pourront s’approvisionner de fruits et légumes sur une galerie qui mènera à une terrasse avec tables de pique-nique. Le bar laitier y sera aménagé près de cette terrasse. À l’intérieur, tant les revêtements de plancher, les plafonds, les comptoirs ainsi que les unités de réfrigération seront renouvelés.
Ce premier agrandissement de 1320 pieds carrés permettra au bas mot d’ajouter surtout 800 pieds carrés de surface de vente supplémentaire de produits régionaux. La grande majorité de ces produits proviennent du regroupement de producteurs du Grand Marché dont fait partie la fromagerie. La Pépite d’or se voit aussi comme étant complémentaire à ce que va offrir le Grand marché qui sera aménagé au centre-ville. Elle sert également de point de chute pour les producteurs de ce même regroupement.
Au fil des ans, la fromagerie s’est forgé une clientèle pour ce type de produits du terroir et produits régionaux. « Les gens sont de plus en plus sensibilisés par les produits régionaux. Il y a un besoin, un marché et il y a une clientèle cible. De plus, il y a d’excellents produits sur le marché, mais ils ne peuvent (pour diverses raisons) se retrouver dans de grandes surfaces. Ici, c’est l’endroit idéal. Les gens aiment essayer de nouveaux produits et ils reviennent en acheter ici », remarque le directeur général de l’entreprise, Lionel Bisson.
La fromagerie va bien
Les sept premières années d’existence de la Fromagerie ont été difficiles, mais les temps ont grandement changé. Ses produits sont présents dans un rayon de près de 60 kilomètres. « Cela va très bien. Nous avons établi une bonne clientèle », souligne M. Bisson.
De plus, la Fromagerie a affiché une croissance constante de 4 à 6 % annuellement au fil des cinq dernières années. La fromagerie la Pépite d’or peut accroître son volume de production encore longtemps puisqu’elle avait investi dans de l’équipement de pointe il y a 16 ans. « Les équipements que nous avons en place peuvent toujours répondre à nos besoins, et ce, pour les vingt prochaines années », estime le directeur général.
Notons que ce premier agrandissement ne touche en aucun cas l’unité de production de la fromagerie. M. Bisson entrevoit que l’expansion n’entraînera pas de fermeture du commerce. Éventuellement, la pépite d’or souhaite aussi procéder à une troisième phase d’agrandissement d’ici un à deux ans pour y ajouter espaces administratifs plus efficients et pour répondre aux besoins des employés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.