3,3 M$ d’investissement : Le Super C de Sainte-Marie maintenant ouvert
Super C a procédé hier soir à l’ouverture de son 76e magasin à Sainte-Marie dans les anciens locaux du Métro d’une superficie totale de 38 000 pieds carrés. Ce changement de bannière a nécessité des investissements de 3,3 millions $. En tout, 70 personnes seront à l’emploi du Super C, dont 28 qui travaillaient à l’ancien commerce.
« Nous sommes convaincus que les clients seront impressionnés par la vaste sélection de produits frais et d’articles d’épicerie à très bons prix, ainsi que par notre équipe dynamique qui les attend en magasin. D’ailleurs, nous sommes heureux de compter dans nos rangs de nombreux anciens employés du Metro, dont l’expérience profitera à tous », a souligné Jean-Guy Tremblay, vice-président, Opérations, Super C.
Le Super C propose des milliers de produits d’épicerie différents, dont la majorité sous les marques privées Selection et Irresistibles. Au Super C de Sainte-Marie, les consommateurs auront aussi accès à un comptoir de viandes, préparées par des bouchers sur place, à un comptoir libre-service de fruits de mer, à une boulangerie, ainsi qu’à une grande variété de fruits et légumes frais.
Notons que Martin Rondeau est le directeur du magasin Super C. Cette bannière dans le segment des marchés d’escompte et procure de l’emploi à plus de 5000 personnes au Québec.
Respect de l’environnement
Lors de cette réfection, Super C dit avoir eu le souci de l’environnement en mettant en place des mesures et des équipements contribuant à améliorer l’efficacité énergétique du nouveau commerce. La chaleur rejetée par les compresseurs sera réutilisée pour réduire la demande en énergie pour le chauffage. Les nouveaux comptoirs réfrigérés sont munis de ventilateurs à haute efficacité. Le magasin est muni d’un contrôleur électronique centralisé afin d’assurer une gestion accrue de l’éclairage, des systèmes de ventilation et de chauffage. L’éclairage a aussi été tamisé.
Fonds Éco École
Par l’entremise du Fonds Éco École, parrainé par Metro, un chèque d’un montant de 1000 $ à Sonia Bourque, de l’École L’Accueil. Elle est la responsable du projet de récupération et de réutilisation de feuilles de papier qui sera réalisé par les élèves.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.