Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Wal-Mart réagira à l’arrivée de Target à Saint-Georges

durée 12h09
5 juillet 2011
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Wal Mart compte investir à l’intérieur de sa succursale de Saint-Georges.  Le géant du commerce de détail prévoit soit agrandir ou devenir un « Supercentre ». Les « Supercentres » de Wal-Mart ont pour particularité d’offrir, en plus des produits actuellement sur le plancher, des fruits et légumes ainsi de la viande pré-emballée.

Le directeur de la succursale de Wal-Mart à Saint-Georges, Christian Lisée, confirme qu’il y a des projets sur la table, mais que le type de projet qui permettra d’améliorer l’offre de services et de produits n’a pas été déterminé. « Nous espérons annoncer le projet d’ici trois mois », ajoute celui-ci.

« Nous savons que les travaux qui permettront de tranformer le Zellers en Target débuteront au mois de janvier 2012. Ces travaux s’échelonneront sur une période de 6 à 9 mois. Nous, de notre côté, notre objectif est d’avoir terminé nos travaux avant l’ouverture du Target », ajoute M. Lisée.

D'autre part, le directeur des affaires corporatives pour Wal-Mart, Alex Roberton, ajoute qu’il n’y a aucune décision de prise pour le magasin de la Beauce. « Nous avons un certain nombre de projets qui sont autorisés annuellement. Ainsi, en 2011, Wal-Mart réalisera six projets dont le premier fût l’ouverture d’un « Supercentre » à Sainte-Dorothée dans la région montréalaise. Wal-Mart annoncera lors des mois de décembre ou janvier prochain le nombre de projets pour 2012. Ce n’est que dans les mois subséquents que l’on dévoilera les magasins ciblés par la chaîne », ajoute celui-ci. M. Roberton précise qu’au cours des prochains mois, on utilisera de moins en moins le terme « Supercentre ». On parlera davantage de magasins Wal-Mart qui proposeront une offre alimentaire complète.

Si le Wal-Mart de Saint-Georges devait devenir un  « Supercentre », ce projet permettrait de créer une vingtaine d’emplois supplémentaires.  Le commerce donne déjà du travail à 215 personnes actuellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge