La Tomme des Joyeux Fromagers décroche la deuxième position à un concours nord-américain
La Tomme des Joyeux Fromagers produite à Saint-Ludger a obtenu une deuxième place dans la catégorie « fromage de chèvre de plus de 60 jours » lors de la compétition de l’American Cheese Society. Celle-ci s’est tenue le 6 août dernier à Montréal.
L’édition 2011 du concours regroupait 1676 fromages et produits laitiers de culture provenant des États-Unis, du Mexique et du Canada. « Nous sommes très fiers de ce jugement. Nous sommes tout surpris de cette nomination. Imaginez, notre petite entreprise qui devait se mesurer aux meilleurs fromagers des États-Unis, du Mexique et du Canada. Cette année, c’est le dixième anniversaire de la Tomme des Joyeux Fromagers. Ce deuxième prix, gagné au concours de l'ACS, est considéré comme un magnifique cadeau de fête ! » mentionnaient Isabelle Couturier et Alain Larochelle, propriétaires de la ferme Chèvrerie Fruit d’une passion produisant la Tomme des Joyeux Fromagers.
Primé dans le passé aux prix Caseus 2006, ce fromage fermier au lait cru de chèvre à pâte ferme et croûte lavée est fait avec le lait du troupeau de la ferme située à Saint-Ludger. D’ailleurs, Alain Larochelle et Isabelle Couturier ont acheté leur terre et construit une fromagerie dans le rang 7 de cette localité en 2004. Soulignons toutefois que ces deux personnes originaires de la Ville de Québec ont amorcé leur carrière de chevrier-fromager en 2001 au sein d’une coopérative agricole.
Tous les samedis jusqu’au 1er octobre, ils se trouvent au Marché public Lac-Mégantic.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.