Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une marche au profit des gens souffrant d’Alzheimer

durée 16h43
31 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Une marche pour aider les gens souffrant d’Alzheimer avait lieu ce dimanche 31 mai à l’Île Pozer de Saint-Georges. L’activité-bénéfice commençait vers 10 h et se concluait environ une heure plus tard.

Au total, près de 175 personnes ont participé à l’événement. Il s’agit d’une augmentation par rapport à l’édition précédente. À la fin de la marche, les organisateurs ont annoncé qu’un montant de 18 000 $ avait été amassé. Avec les promesses de dons, la somme devrait grimper encore pour se retrouver tout près de l’objectif initial fixé à 25 000 $.

Bernard Poulin, président de la Société Alzheimer de Chaudière Appalaches, affirme que l’activité-bénéfice est un succès. « Compte tenu du nombre d’évènements similaires et considérant que les gens sont sollicités de toute part, je suis très satisfait de la somme que nous avons amassée. C’est une belle réussite. »

En terminant, mentionnons que la majorité de l’argent recueilli servira à offrir des services aux gens de Chaudière-Appalaches touchés par l’Alzheimer. L’autre partie, soit de 10 % à 15 % des fonds, sera consacrée à la recherche médicale.

À propos de l’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est un trouble neurodégénératif qui affecte le cerveau. Ses symptômes se manifestent de façon progressive et peuvent se révéler fatals à long terme. Cette maladie touche environ 125 000 Québécois.

L’Alzheimer touche particulièrement les femmes. En effet, 72 % des personnes souffrant de cette maladie sont de sexe féminin. L’âge représente le facteur de risque le plus important. Le risque de souffrir de l’Alzheimer double tous les 5 ans après l’âge de 65 ans.

Bien que les causes de la maladie ne soient pas encore totalement comprises, les spécialistes ont observé qu’un régime sain, une activité physique et mentale régulière, ainsi qu’une interaction sociale quotidienne permettent de diminuer les risques.

En terminant, soulignons qu’il n’existe aucun remède pour l’instant. Cependant, la recherche continue afin de mieux comprendre le mécanisme cérébral derrière la maladie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...