Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Audrée St-Hilaire est l’agricultrice de l’année en Beauce

durée 16h14
13 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, au Restaurant la Gargouille d’East-Broughton Audrée St-Hilaire de la Ferme laitière, porcine et acéricole A. St-Hilaire de Saint-Odilon a remporté les grands honneurs du 24e Gala des agricultrices. Organisé par le Syndicat des agricultrices de la Beauce, ce gala a permis de rendre hommage à la contribution de huit femmes passionnées et vivant d’agriculture.

Sous le thème : « 25 ans de passion au fil des générations », l’événement a attiré 200 personnes. Lors de cette soirée, les convives ont pu souligner le parcours des candidates en lice provenant des quatre coins de la région. « Soulignant l’apport de femmes passionnées par leur profession, le Gala des agricultrices est un événement annuel unique qui met en valeur le rôle des femmes dans le monde agricole », rappelle la présidente du Syndicat des agricultrices de la Beauce, Rita Martel.

Certes, Audrée St-Hilaire, en plus d’avoir reçu le titre de l’Agricultrice de l’année 2011, a aussi remporté le prix Jeune agricultrice, catégorie destinée aux femmes de moins de 35 ans. Elle représentera la région au Gala Saturne de la Fédération des agricultrices du Québec, le 22 octobre prochain, à Drummondville.

Gisèle Cloutier de la Ferme Gaétan Cloutier de Saint-Frédéric a décroché le titre d’Agricultrice de passion. Caroline Couture de la Bergerie Ovigène et Potager de la bergère de Sainte-Hénédine a reçu le prix Agricultrice entrepreneur. Finalement, Christine Dulac de la Ferme du même nom située à Lambton a reçu le titre d’Agricultrice accomplie.

Soulignons également que Cathy Quinaux de la Ferme Cathy Plante de Saint-Victor, Rachel Fillion de la Ferme Rachel Fillion de Saint-Nazaire, Myriam Grégoire de la Ferme Francine Lachance de Saint-Évariste et Barbara Bourque de la Ferme Beauceval de Saint-Georges ont aussi été honorées pendant le Gala.

« Permettez-vous d’apprécier les efforts que vous avez faits et acceptez l’hommage qui vous est rendu puisqu’il est largement mérité. Et n’oubliez pas que, même s’il n’y a qu’une seule grande gagnante ce soir, pour chacune de vos familles, vous êtes exceptionnelles », a mentionné la présidente d’honneur et la lauréate du prix Agricultrice de l’année en 2010, Jennifer Rodrigue de la ferme Bé-Ro. Durant la soirée, cette dernière a aussi remporté le prix Relève agricole féminine 2011.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

durée Hier 15h00

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

durée Hier 10h00

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...