L’art d’aller se faire voir selon Sylvain Boudreau
Sylvain Boudreau a prononcé une conférence dynamique et accrocheuse lors d’un diner-conférence organisée par la Chambre de commerce de Saint-Georges et le Réseau Méta-Beauce. Ayant pour titre Va te faire voir, la conférence s’étant déroulé mercredi dernier au Baril Grill a permis à son auditoire de mieux comprendre les bienfaits du réseautage pour connaître du succès en affaires.
Communicateur né, M. Boudreau est un conférencier prônant les bonnes attitudes pour réussir en affaires. « Si tu veux avoir du succès dans la vie, va te faire voir! Va rencontrer des gens, sors de chez vous ou de ton bureau. On dit souvent que la force de quelqu’un ne réside pas dans ce qu’il connaît, mais bien dans qui il connaît? lance ce dernier. La conférence « Va te faire voir! » ou si vous préférez faites-vous voir, explique l’impact réel d’un bon réseau de contacts sur le succès et le bonheur que nous recherchons tous. »
Pendant près de 50 minutes, il a su communiquer avec vigueur et dynamisme plusieurs techniques et conditions gagnantes pour bien réseauté et se faire connaître. D’ailleurs, le sujet de la conférence cadrait bien dans les besoins de la Chambre de commerce et du Réseau Méta parce que cette conférence était destinée en premier lieu aux représentants, aux vendeurs, aux travailleurs autonomes ainsi qu’aux professionnels de tous genres. « Le but en affaire n’est pas de vendre, mais de revendre », philosophe M. Boudreau.
Il considère que le réseautage est un bon outil à condition de le faire régulièrement. M. Boudreau recommande de fréquenter de deux à trois activités de réseautage par mois. Il y a plusieurs façons de réseauter et de se faire voir par le biais de réseaux personnels (famille, amis et pratique d’activités), de réseaux publics (club philanthropique, réseaux d’affaires, organismes communautaires…) et de réseaux privés (entreprise, coaching d’affaires).
Prochaines activités
Dans le cadre de la série de conférences Les Rencontres, la Chambre recevra la visite du ministre de la Sécurité publique, leader parlementaire adjoint du gouvernement et député de Beauce-Sud, Robert Dutil. Le diner-conférence se tiendra le 21 octobre au Centre de congrès Le Georgesville à 11 h 45.
Les membres de Méta-Beauce et de la Chambre de commerce pourront participer à la formation nommée « Connaitre les médias pour mieux se faire connaitre », le 27 octobre à 7 h 15 au restaurant au Baril Grill de St-Georges. Elle sera prodiguée par Patrice Moore, journaliste, et Cassiopée Dubois, relationniste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.