Le directeur du Georgesville et du Château Bonne Entente, Alain April, ne croit pas qu’il faut ajouter de nouvelles chambres à l’intérieur du parc hôtelier de Saint-Georges, du moins pour le moment. Celui-ci estime qu’il pourrait y avoir une meilleure coordination dans la tenue des événements sportifs afin de maximiser les retombées économiques dans le milieu. Même si certaines personnes du milieu touristique se montrent inquiètes de la disparition de 126 chambres sur le territoire de Saint-Georges depuis 2009, M. April rappelle que, malgré tout, le taux d’occupation des divers établissements est demeuré relativement stable. Richard Poulin a rencontré Alain April et a réalisé l’entrevue télé qui suit.
Le marché du travail a encore une fois surpris les économistes en novembre, alors que l’emploi a été en hausse pour un troisième mois consécutif.
Selon Statistique Canada, l’économie a ajouté 54 000 emplois le mois dernier, alors que les experts anticipaient une légère baisse.
Le taux de chômage est ainsi passé de 6,9 % en octobre à 6,5 % en ...
Plus de 100 membres de la communauté d’affaires se sont réunis, mercredi matin, au Centre Caztel de Saint-Marie dans le cadre du déjeuner-conférence Bâtir une région, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce et Beauce-Centre Économique.
À cette ...
Le Conseil économique de Beauce tenait ce jeudi matin son déjeuner-conférence annuel sur les Perspectives économiques 2026, animé par Étienne Nadeau (Sun Life) accompagné de Pierre Cléroux (BDC) et Nicolas Vaugeois (Fiera Capital).
« Dans la dernière année, on le sait, il s’est passé beaucoup de choses du côté de l’économie. Personne aurait pu ...