Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ecce Terra agrandit son territoire vers l’Estrie

durée 11h52
5 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les sociétés d’arpenteurs-géomètres Ecce Terra et Ouellet Couture a annoncé le regroupement des deux organisations. Présente dans les régions de Québec, de Chaudière-Appalaches, du Granit et de Laval avec huit bureaux, la firme Ecce Terra fait une percée dans la région de Sherbrooke.

 « Nous sommes très fiers d’élargir à nouveau notre territoire et d’accueillir toute l’équipe de Ouellet Couture au sein de notre grande famille. Ouellet Couture a une philosophie d’affaires semblable à la nôtre, particulièrement en ce qui a trait au respect des employés et des clients et au souci du travail bien fait. C’est donc une union naturelle pour les deux organisations. », a précisé M. Robert Mathieu.

 Ouellet Couture est l’un des plus importants bureaux d’arpenteurs-géomètres de la région de l’Estrie. La firme compte une vingtaine d’employés plus de 45 000 dossiers. «En nous associant à cette firme déjà bien implantée au Québec, nous pourrons bonifier notre offre de services, entre autres dans le domaine de la construction, de la rénovation cadastrale, de la photogrammétrie, de l’hydrographie ainsi que dans les mandats octroyés par le gouvernement puisqu’Ecce Terra détient les certifications pour ces types de contrat. », a souligné Michel Couture dans un communiqué de l’entreprise.

Ecce Terra est née en l’an 2000 du regroupement des sociétés Bolduc Jacques Thibodeau Royer & Mathieu et Beaulieu Rioux Poulin Bisson, en affaires respectivement depuis les années 1950 et 1975. La firme Fournier, Bujold arpenteurs-géomètres de Thetford Mines s’est aussi jointe au groupe en 2008. Ecce Terra est détentrice de la majorité des greffes d’arpenteurs-géomètres, s’étalant sur un siècle et demi, des régions de Beauce, de Mégantic, des Etchemins et de Thetford Mines.

Cette société offre des produits et des services couvrant les domaines de l’arpentage foncier, de construction, de la géomatique, de la rénovation cadastrale, de la photogrammétrie, de l’hydrographie et autres domaines connexes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un prix MercadOr Québec pour l'entreprise GolfIn

Le fabricant de simulateurs de golf haut de gamme, GolfIn, de Saint-Georges, a remporté un prix MercadOr Québec dans la catégorie Croissance soutenue à l’exportation moins de 5 millions. La récompense a été remise par Commerce International Québec (CIQ), dans le cadre du 13e Cercle Prestige de Développement PME, qui a réuni cette semaine près de ...

durée Hier 17h00

L'entrepreneur Renaud Labonté se dévoile aux Homardises 2024

La soirée des Homardises 2024 en direct de l'univers de Renaud Labonté, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Nouvelle-Beauce, se déroulait ce jeudi 9 mai à Sainte-Marie.  C’est devant une salle comble de plus de 300 personnes d’affaire de la Nouvelle-Beauce et d’ailleurs que se sont déroulés les Homardises.  La thématique ...

durée Hier 14h00

Le taux de chômage s'établit à 5,1 % au Québec en avril

Le taux de chômage est demeuré stable à 6,1 % au pays en avril, alors que l'économie canadienne a ajouté 90 000 emplois. Au Québec, l'emploi a augmenté de 19 000 et le taux de chômage a progressé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 5,1 %. Selon Statistique Canada, la hausse de l'emploi au pays en avril a été majoritairement attribuable au ...